
Continuité : Légendes
Après avoir testé durant une dizaine d'années les défenses de la République au cours d'escarmouches visant des mondes non-républicains, les Mandaloriens entrèrent officiellement en guerre contre le gouvernement galactique au cours de ce qui fut appelé les Guerres Mandaloriennes [-3.964/-3.960]. Bien que Télérath n'appartienne pas à la République, des puissants conglomérats républicains, comme Adascorp et le Trust Draay, possédaient des intérêts dans cette initiative. De plus, Télérath avait des clients dans de nombreux Mondes du Noyau et sa chute risquait de fragiliser l'économie de la République. Une flotte républicaine fut donc chargée de protéger la planète.
![Bataille de Télérath [-3.963] Bataille de Télérath [-3.963]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_telerath_gm_1.jpg)
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 : Au cœur de la peur
Mais après la destruction des vestiges de la flotte du Courageux peu après la défaite des Républicains à Serroco (-3.963), la flotte chargée de défendre Télérath reçut un nouvel ordre de mission et laissa la planète sans défense face à l'avancée des Mandaloriens. Ceux-ci s'emparèrent peu après de la planète qui souffrit entre les mains des clans mandaloriens, avant de déferler sur la planète-capitale du Nouane, Nouane.
Grâce aux prédictions du Cercle de Veille de Vodo, le Trust Draay avait vendu ses parts dans l'initiative de Télérath à Adascorp pour qui l'impact financier de la perte de la planète-banque fut certainement moindre comparé à celui causé par la mort de son propriétaire, Alok Adasca, quelques temps plus tard. Après les Guerres Mandaloriennes, le Nouane demanda la protection de la République et obtint le statut de Région Alliée, ce qui lui permit de conserver une certaine autonomie tout en bénéficiant du soutien militaire de la République.
Après la Guerre Civile des Jedi [-3.959/-3.956], Télérath fut l'une des planètes sur lesquelles se concentra l'effort de restauration durant la période de reconstruction qui suivit le conflit et se vit attribuer un droïde de planification des infrastructures G0-T0. Malheureusement, cette série développa un important bug et l'unité assignée à Télérath n'échappa pas à ce sort. En effet, elle prit temporairement le contrôle d'une des plus importantes institutions financières de la galaxie et provoqua une urgence économique quand elle exigea d'avoir le contrôle de la Bourse de Coruscant, mais elle fut semble-t-il rapidement neutralisée contrairement à l'unité assignée à Télos qui fut la première à présenter cette aberration et qui occupa un poste important au sein de l'Échange, une organisation criminelle.
![Bataille de Télérath [-3.963] Bataille de Télérath [-3.963]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_telerath_gm.jpg)
Les Mandaloriens s'emparent de Nouane
Le Nouane devient une Région Alliée de la République
Télérath intègre le projet de restauration de la République
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.