Siège de Tellanroaeg [-19]


Le Siège de Tellanroaeg fut l’un des derniers Sièges de la Bordure Extérieure de la Guerre des Clones et l’un des champs de batailles où fut exécuté l’Ordre 66.

Continuité : Legends


  Deux ans et demi après la Bataille de Géonosis (-22), l'Grande Armée de la République remporta trois batailles majeures qui lui permirent de forcer la Confédération des Systèmes Indépendants à abandonner ses bases dans le Noyau et les Colonies.

  Les Séparatistes se replièrent dans des bases dispersées dans la Bordure Extérieure qui furent rapidement attaquées par la République au cours d'une vaste campagne : les Sièges de la Bordure Extérieure. Tellanroaeg fut l'une de ces planètes assiégées par la République qui tentait toujours de percer les défenses séparatistes lorsque le commandant clone des forces républicaines présentes sur la planète reçu l'ordre d'exécuter l'Ordre 66 et de tuer les officiers Jedi (-19).

  On ignore si l'Armée Clone s'empara de la place-forte séparatiste avant ou après le massacre des leaders séparatistes qui mit fin à la Guerre des Clones et si Tellanroaeg fut par la suite occupée par l'Empire comme ce fut le cas pour de nombreux mondes séparatistes.
Informations encyclopédiques
Siège de Tellanroaeg [-19]
Nom
Siège de Tellanroaeg [-19]
Nom original
Siege of Tellanroaeg
Autre(s) nom(s)
Battle of Tellanroaeg
Classe
Bataille célèbre
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences
Capture de la base séparatiste de Tellanroaeg

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2015

Date de modification
16/06/2015

Nombre de lectures
2 641


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.