Tentative d'Assassinat au Palais Impérial [+13]


Tentative d'assassinat menée par des commandos impériaux sur ordre d'Ennix Devian visant Leia Organa Solo et ses trois enfants au palais impérial de Coruscant.

Continuité : Légendes


  Treize ans après la bataille de Yavin, Coruscant avait été reconquise par la Nouvelle République depuis quelques années et la paix semblait avec les Vestiges de l'Empire être une option à envisager sérieusement. Leia Organa Solo était devenue chef de l'État tandis que son mari Han dirigeait une partie de la flotte de la Nouvelle République et son frère Luke Skywalker refondait l'Ordre Jedi sur Yavin IV.

Tentative d'Assassinat au Palais Impérial [+13]

Alors qu'elle vient de quitter les dignitaires de la Nouvelle République, Mirith découvre que l'un des gardes Noghri gardant le palais a été tué.


  Alors que Han était en pleine campagne contre les Impériaux dans le système Pallaxides, Leia recevait certains représentants de mondes souhaitant se joindre à la République comme la planète Rhommamool, représentée par le sénateur Xbrr-Zinngogg, et pouvait compter sur ses gardes du corps Noghri et de Mirith Sinn, chef de la sécurité, pour assurer la protection des dignitaires et des occupants du Palais Impérial. Mais une nuit, alors que Sinn venait de quitter le sénateur Boma, elle découvrit soudain le corps sans vie d'un garde Noghri au détour d'un couloir.

Déroulement



  Mirith dégaina son blaster et se tint prête à faire face à d'éventuels assaillants. Des tirs la frôlèrent et l'obligèrent à se cacher derrière l'un des nombreux piliers du couloir sombre. Elle réussit finalement à atteindre un de ses adversaires en pleine poitrine. Des renforts arrivèrent, Mirith les laissa s'occuper des assaillants encore dans le couloir. Elle se dirigea ensuite vers la chambre de Leia. Alors qu'elle s'apprêtait à y pénétrer, la porte s'ouvrit à la volée et le corps d'un adversaire en jaillit. Leia venait de l'abattre d'un coup de blaster. Mais deux autres ennemis l'entourèrent et s'apprêtèrent à l'exécuter avant d'être soudainement abattus. Sinn et les Noghris venaient de faire leur entrée dans la chambre et avait ainsi sauvé la fille de feu Dark Vador. Les autres assaillants furent tués par les gardes qui rejoignirent ensuite Leia et Mirith dans la chambre. La jeune chef d'état se rendit soudainement compte que ses enfants étaient seuls dans leur chambre et eut un terrible pressentiment. Elle s'élança alors sur les lieux, suivie par Mirith. Et elle ne s'était pas trompée. Le jeune Anakin Solo, terrorisé et un blaster sur la tempe, était maintenu par un des assassins.

Tentative d'Assassinat au Palais Impérial [+13]

Mirith et les Noghris défendant Leia et ses enfants


  Celui-ci refusa de le relâcher en arguant que même si il se rendait, son commanditaire le ferait tuer. Alors qu'il tenait toujours l'enfant en joue, il ne vit pas que Nanna, le gouvernante robotique des enfants, se glissait derrière lui. Celle-ci le saisit par les épaules avant que l'homme ne lui arrache un de ses quatre bras robotiques. Mirith en profita alors pour abattre l'intrus de trois tirs de blaster. Le jeune Anakin se jeta ensuite dans les bras de sa mère. Jacen et Jaina arrivèrent ensuite, encadrés par quatre gardes Noghris. L'un d'eux fit un rapport de la situation à Sinn, l'informant ainsi que cinq gardes avaient été tués mais que les intrus avaient tous été neutralisés. Il ajouta par ailleurs que le vaisseau des assaillants avait été retrouvé. Leia et ses enfants étaient saufs.

Conséquences



  Mais un des membres du commando n'avait pas été tué et fut capturé. Enchaîné, il fut interrogé durant de longues heures sans succès car l'homme craignait pour sa vie. Mirith dut s'absenter et laissa le soin à Gorr-Bon, un Whiphid au visage effrayant, de poursuivre l'interrogatoire. Terrifié par le natif de Toola, le prisonnier passa aux aveux. Son groupe et lui étaient des membres de l'Empire Restauré, organisation paramilitaire souhaitant restaurer l'Empire Galactique d'antan, dirigée par Ennix Devian, un ancien assassin personnel de l'Empereur Palpatine. C'est ainsi qu'avec le témoignage du rescapé du commando impérial que les membres de la Nouvelle République en apprirent plus sur les desseins de Devian.
Informations encyclopédiques
Tentative d'Assassinat au Palais Impérial [+13]
Nom
Tentative d'Assassinat au Palais Impérial [+13]
Classe
Evènement important
Date
+13
Lieu
Acteurs
Conséquences
Echec de la conspiration

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
103


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.