Bataille de Terra Sool [-22]


Bataille opposant la milice locale de Terra Sool soutenue par la République aux Séparatistes, qui permit de libérer Terra Sool pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Pendant la Guerre des Clones, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Terra Sool fut envahie par la Confédération des Systèmes Indépendants. Une milice locale se forma afin de repousser les assaillants.

  La République Galactique et les Jedi décidèrent alors d'intervenir en envoyant le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker. Lorsque les Jedi arrivèrent sur place, une bataille opposant les chasseurs des miliciens aux Droïde Vautours de la Confédération dans le ciel et les nuages de Terra Sool faisait rage. Les deux Jedi se jetèrent alors dans la mêlée à bord de leurs Intercepteurs Delta-7, mais Anakin préférait fanfaronner plutôt que rester concentré à l'inverse de son Maître.

  Faisant des acrobaties avec son chasseur au lieu de se focaliser sur la bataille, le jeune Jedi plaisanta en affirmant que son Maître et lui auraient libéré la planète avant la tombée de la nuit si le but de leur mission se résumait à se battre contre de simples chasseurs droïdes de la CSI. Les deux Jedi furent soudain pris dans une zone de turbulence atmosphérique.

  Obi-Wan traversa une épaisse couche de nuages et se retrouva face à un cuirassé atmosphérique de classe Conqueror séparatiste en train de tailler en pièces un escadron de chasseurs de la milice de Terra Sool. Anakin le rejoignit et, toujours aussi confiant, déclara qu'il n y aurait pas de problèmes. Obi-Wan décida de se poser sur la plateforme du vaisseau pour en prendre le contrôle.

Bataille de Terra Sool [-22]

Les cuirassés de classe Conqueror séparatistes sur Terra Sool


  Pour la première fois depuis le début de la bataille, Anakin mit son maître en garde quant à son initiative. Celui-ci plaisanta en lui disant qu'il croyait que la planète soit libérée avant la nuit. Le Jedi dirigea son chasseur vers le cuirassé et malgré un tir de barrage de plusieurs unités B1 et B2, il put "se poser" en écrasant quelques droïdes au passage. Feignant l'évanouissement, le natif de Stewjon brisa la verrière de son cockpit avec la Force et se rua à l'assaut des robots défenseurs de la plateforme.

  Une fois débarrassé de ses adversaires, Obi-Wan partit à la recherche du poste de pilotage pour neutraliser le vaisseau. Son Padawan voulut le couvrir dans un premier temps mais son droïde astromécano R2-D2 venait d'intercepter des communications séparatistes faisant état de la présence d'autres ennemis non loin de là. Anakin fonça alors vers la position indiquée par R2 et traversa une épaisse couche de nuages pour se retrouver face à une dizaine de cuirassés lourds atmosphériques. Les chasseurs de la milice de Terra Sool, qui tentaient de s'approcher plus près de ces engins, se faisaient pulvériser et Anakin demanda l'aide de son Maître.

  Celui-ci lui répondit qu'il avait confiance en lui et qu'il pouvait se débrouiller sans son aide. Après s'être ouvert une brèche dans le sol de la plateforme, Obi-Wan détruisit facilement les quelques droïdes qu'il croisa et atteignit le poste de pilotage, où il mit les deux pilotes droïdes hors de combat en un clin d'œil. Il contacta ensuite son apprenti afin de connaître sa situation; ce dernier lui répondit qu'il s'était posé. En effet, il avait crashé son chasseur sur la plateforme d'un autre cuirassé atmosphérique et y affrontait un escadron de droïdes.

  Une fois débarrassé de ses opposants, le jeune Jedi se retrouva face à un autre cuirassé pointant ses canons lourds sur lui. Prêt à faire face malgré le danger, Anakin eut la surprise de voir l'engin exploser et fut projeté en arrière par le souffle de l'explosion. C'était son maître qui avait réussi à piloter le cuirassé qu'il avait arraisonné qui avait détruit l'autre vaisseau d'un tir de canon laser bien placé.

  Mais une autre menace se présenta alors : les forces séparatistes en orbite de Terra Sool venaient d'envoyer une poignée de missiles pour y faire d'énormes dégâts. Anakin sauta alors dans les airs pour empêcher les missiles d'atteindre la surface, à l'aide de son agilité et de son sabre laser, il parvint à détruire les roquettes et à regagner la plateforme sans aucun dommage.

  Mais une seconde vague de missiles survint, le jeune Jedi utilisa la Force pour déplacer un des cuirassés atmosphériques et le mit ainsi sur la route des missiles. Malgré la taille et le poids de l'engin de guerre, le jeune Skywalker réussit à faire exploser le vaisseau, heurté par les roquettes. Une fois ceci fait, les autres vaisseaux séparatistes furent facilement détruits et la planète fut libérée. Après quoi, on n'entendit plus parler de la planète Terra Sool ni pendant le reste du conflit, ni à l'avenir.


Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #8

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #8 chez Marvel. Encore une fois, cette publication n'a rien à voir avec et ne doit pas être confondue avec le Star Wars #8 du magazine Panini...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Informations encyclopédiques
Bataille de Terra Sool [-22]
Nom
Bataille de Terra Sool [-22]
Nom original
Battle of Terra Sool
Classe
Bataille célèbre
Date
An -22 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de la République
Libération de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.