Bataille de Teyr [-21]


Bataille durant laquelle le Maître Jedi K’Kruhk fut supposé mort

Continuité : Légendes


  Trois mois après la Bataille de Géonosis, le Général K'Kruhk et un bataillon de soldats clones furent chargés de détruire un vaisseau de combat de la Confédération qui avait dû se poser en catastrophe sur la planète et qui servait depuis de bunker aux Séparatistes. Pour rejoindre la position de leur objectif, K'Kruhk et ses hommes durent traverser péniblement et à pied le Grand Canyon de Teyr. Ils furent attaqués en chemin par des droïdes araignées qui déchiquetèrent une partie des soldats clones avec des tirs de barrages.

  Ayant réalisé qu'il ne pouvait pas atteindre son objectif sans perdre la plupart de ses hommes, le Maître Jedi voulut leur ordonner de se replier mais le commandant clone de son bataillon l'en dissuada : peu leur importait de mourir s'ils remplissaient leur mission. Il parvint à les mener jusqu'à l'embouchure du canyon où ils détruisirent le grand vaisseau de combat mais seul K'Kruhk survécut à l'assaut final. Profondément choqué par la mort de ceux en qui il voyait plus que des clones, ce Jedi profondément pacifique décida de ne pas contacter le Conseil Jedi pour les avertir de sa survie et se joignit à d'autres Jedi qui désapprouvaient la guerre…

Informations encyclopédiques
Bataille de Teyr [-21]
Nom
Bataille de Teyr [-21]
Classe
Bataille célèbre
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
K'Kruhk rejoint les Jedi dissidents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.