Bataille de Thokos [-5.000]


La Bataille de Thokos fut une bataille de la Grande Guerre de l’Hyperespace remportée par les Jedi.

Continuité : Légendes


  Quand Gav et Jori Daragon arrivèrent sur Korriban,  Naga Sadow vit rapidement en les deux citoyens de la République et leur nouvelle route hyperspatiale reliant directement l'Espace sith au Noyau Profond une magnifique opportunité. En effet, bien que l'Empire Sith connaissait un Âge d'Or, Sadow estimait que les autres Seigneurs Sith étaient trop focalisés sur des querelles futiles et trop sûrs de leurs pouvoirs pour voir que l'Empire était devenu stagnant (et surtout pour faire quelque chose pour changer la situation). Il concocta un plan pour présenter la République comme une menace active contre leur mode de vie (comme dans les légendes des fondateurs de leur Empire) et, bien qu'il ait tiré parti de la situation pour être proclamé le nouveau Seigneur Sombre des Sith, Sadow pensait sincèrement qu'une guerre revigorerait l'Empire.

Bataille de Thokos [-5.000]

Naga Sadow
Image extraite des Dossiers Officiers Atlas #01


  Après que sa flotte soit arrivée dans le Système de Koros, Naga Sadow la divisa en plusieurs groupes pour lancer des attaques simultanées contre Koros Major, Kirrek, Coruscant, Basilisk, Metellos et Shawken. Il semble que les forces sith qui effectuèrent le raid contre Shawken attaquèrent ensuite le monde voisin de Thokos. Durant la Bataille de Thokos, les Jedi jouèrent un rôle critique pour repousser les assaillants en assumant des rôles de commandement au sein des forces républicaines.

  La guerre, qui fut par la suite baptisée la Grande Guerre de l'Hyperespace, n'eut pas l'issue qu'avait escompté Naga Sadow. Les Sith connurent de lourdes défaites sur Koros Major, Kirrek et Coruscant mais en particulier, ils échouèrent leur coup de sabacc dans le Couloir de Goluud. Sadow et ce qui restait de sa flotte furent forcés de battre en retraite dans l'Espace Sith où ils étaient attendus par les forces de son rival Ludo Kressh.

  Ironiquement, Naga Sadow fomenta la Grande Guerre de l'Hyperespace pour galvaniser et étendre l'Empire Sith mais ses actions conduisirent en fait à sa destruction. Non seulement, les Sith subirent de lourdes pertes en vaisseaux et en hommes mais tous les membres du Conseil des Seigneurs Sith périrent (à l'exception de Naga Sadow qui finit sa vie en secret sur Yavin 4) et les survivants de l'Empire durent faire face à un génocide sanctionné par la République.
Informations encyclopédiques
Bataille de Thokos [-5.000]
Nom
Bataille de Thokos [-5.000]
Nom original
Battle of Thokos
Classe
Chronologie
Date
-5.000 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
1 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.