Bataille de Thyferra [+36]


Offensive Killik destinée à s’emparer des réserves de bacta de la Galaxie

Continuité : Légendes


  Leia  et Han Solo avaient découvert que les Killiks préparaient entre autres une offensive sur le monde des Vratix qui produisait le bacta pour toute la Galaxie. Corran Horn était chargé d'empêcher un éventuel débarquement Killik, mais les forces de l'amiral Pellaeon interceptèrent par erreur son équipe avant qu'il ne puisse agir. Les Killiks, aidés par des mercenaires insectoïdes, commencèrent par s'occuper de la ville de Zalxuc et par se débarrasser des dirigeants du peuple Vratix et de tous les non-insectes de la planète.

  Ils distribuèrent ensuite de la membrosie noire qui agissait comme une véritable drogue sur les insectes, et les rendrait dépendants de Gorog, le Nid Obscur. Le risque de porter atteinte au bacta rendait toute attaque conventionnelle impossible sur ce monde : il fallait combattre les Killik ailleurs pour le délivrer, car cette planète était absolument vitale pour la Galaxie. C'est pourquoi Cal Omas, le Chef de l'Alliance Galactique, décida d'autoriser les Jedi à tenter un plan désespéré pour exterminer à la source le Nid Obscur, et non de les combattre au pied à pied sur chaque monde où ils avaient attaqué.

Informations encyclopédiques
Bataille de Thyferra [+36]
Nom
Bataille de Thyferra [+36]
Classe
Bataille célèbre
Date
+ 36
Lieu
Acteurs
Vratix
Colonie Killik
Gorog
Conséquences
Victoire des Killiks sur les Vratix

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.