Bataille de Tibrin [-22]


Bataille au cours de laquelle Cody et Rex s'illustrèrent

Continuité : Légendes


  La bataille qui eut lieu sur Tibrin opposa, au début de la Guerre des clones, les deux belligérants de l'époque, la République galactique et la Confédération des systèmes indépendants. Des bataillons de la Grande armée clone furent mobilisés pour participer à cette lutte. Des Jedi menèrent des bataillons de soldats pour combattre les droïdes de combat séparatistes.

  Parmi les clones, le Capitaine Rex, Gree et le Commandant Cody, déjà associés au cours de quelques missions, s'illustrèrent. Sans l'aide des Jedi, néanmoins, la République n'eût pas pu faire face à l'armée de la Confédération. On ne sait pas comment cette bataille se termina, mais on peut supposer que les Séparatistes, comme souvent, furent vaincus.

  C'est au cours de cette bataille que plusieurs membres de la Grande armée, en particulier Gree, se coiffèrent d'une façon particulière - deux touffes de cheveux parallèles -, afin de se souvenir de leurs frères d'armes tués sur Tibrin.

  Alors qu'ils se trouvaient sur la lune de Rishi, à l'origine pour s'assurer que la station d'écoute n'était pas attaquée, Rex et Cody évoquèrent leur concours dans la bataille de Tibrin ; selon eux, leur mission actuelle était plus pénible : cette fois, ils n'étaient pas aidés par des Jedi. Malgré leurs inquiétudes, la République triompha.  

Note du rédacteur : L'image utilisée pour cette fiche n'est pas officielle ; elle sert seulement à l'illustration.
Informations encyclopédiques
Bataille de Tibrin [-22]
Nom
Bataille de Tibrin [-22]
Classe
Bataille célèbre
Date
-22
Lieu
Acteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.