Bataille de Togoria [-20]


La Bataille de Togoria fut une défaite cuisante de la République durant la Guerre des Clones à cause de la trahison des Togoriens.

Continuité : Légendes


  Un an et dix mois après la Bataille de Géonosis et alors que se déroulait la Bataille de Virujansi, Togoria devint un des points critiques de la guerre après que le Général Grievous soit arrivé sur la planète à la tête d'un nombre considérable de troupes.

  Le Haut-Commandement de l'Armée Clone pensa que la Confédération des Systèmes Indépendants en avait après le petit chantier naval de la planète et chargea le Général Jedi  Waldan Bridger de mener l'opération de sauvetage. Mais lorsqu'ils se posèrent sur la planète pour parlementer avec ceux qu'ils croyaient être leurs alliés, les troupes de Bridger furent exterminées par les griffes des Togoriens qui venaient de rallier les Séparatistes.

  Grievous épargna Bridger et le défia en duel. Bien que le Maître Jedi soit un expert dans le maniement de son arme de prédilection, le San-Ni, il aurait tenu moins vingt secondes contre le cyborg qui le réduisit en pièces avant de laisser son corps être dévoré par les mosgoths.
Informations encyclopédiques
Bataille de Togoria [-20]
Nom
Bataille de Togoria [-20]
Classe
Bataille célèbre
Date
-20
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite écrasante de la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2014

Date de modification
07/12/2014

Nombre de lectures
6 696


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.