
Continuité : Legends
I. Tournoi
Pour participer au tournoi de sabacc, chaque joueur devait payer une inscription d'une hauteur de plusieurs milliers de crédits. Les joueurs étaient alors répartis par cinq sur plusieurs tables pendant les quatre jours d'événement. Chaque soir, le nombre de participants diminuait jusqu'au final qui réunissait les cinq meilleurs joueurs. Puisque la moitié des joueurs quittaient le tournoi chaque soir, il semblait qu'il y eut une centaine de joueurs au départ puisqu'il y en avait une cinquantaine au deuxième jour puis cinq lors de la finale.
Le dernier jour, la table des finalistes était composée des Humains Han Solo et Lando Calrissian, d'un Chadra-Fan, d'un Bothan et d'une Rodienne. Le donneur quant à lui était un Bith. La partie fut intense et les premiers joueurs, le Bothan puis la Rodienne, partirent après trois heures et demie de jeu. Le Chadra-Fan finit également par se retirer de la partie. Lors de la dernière mise, Lando Calrissian monta les enchères en proposant n'importe lequel des vaisseaux de son parc. Han Solo accepta la proposition et finit par gagner avec un pur sabacc, la meilleure main du jeu. Le contrebandier corellien choisit alors le Faucon Millenium, vaisseau personnel de son ami pour lequel il avait eu un coup de cœur quelques années auparavant.
L'accès au tournoi de sabacc était réservé aux joueurs et au personnel. Tout visiteur et client de l'hôtel désireux d'assister aux parties pouvait le faire durant le tournoi depuis les projections faites dans un salon. Ce fut ce que firent la joueuse Shallamar et la rebelle Bria Tharen.
![Tournoi de sabacc de Bespin [-2] Tournoi de sabacc de Bespin [-2]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/7/7f/10201/event_tournoi_sabacc_01.jpg)
Source : Insider n° 89
II. Réunion rebelle
Lors de ce tournoi de sabacc, un autre événement vint se greffer en parallèle. La rebelle corellienne Bria Tharen eut l'idée de profiter du tournoi et de la présence massive de personnes pour organiser une rencontre clandestine entre factions rebelles afin de les unir. Elle rencontra au Yarith Bespin les Alderaaniens Hric Dalhney et Winter, le Duro Jensar Sobilles et le Sullusteen Sian Tevv.
Si de son côté Han Solo remporta la victoire au sabacc, son ex-petite amie Bria ne put en dire autant avec la réunion entre les rebelles. Les opinions divergentes empêchèrent un rapprochement concret entre plusieurs factions rebelles pour lutter contre l'Empire. Toutefois, elle put savourer son rapprochement avec la cellule d'Alderaan, Winter partageant avec elle une vision semblable de la lutte contre l'Empire.
En savoir plus
L'illustration provient de l'Insider n° 89 et présente Han et Lando dans leur face à face, en plus du donneur Bith et une Twi'lek. Dans l'Aube de la Rébellion, il n'est nullement fait mention de la présence de la Twi'lek, ni comme joueuse, ni comme membre du personnel. Son identité et sa fonction restent inconnues. La présence d'un blaster près de Han semble également étrange dans le contexte d'un tournoi où des équipes de sécurité assurent le bon déroulement des jeux.![Tournoi de sabacc de Bespin [-2] Tournoi de sabacc de Bespin [-2]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/7/7f/10201/event_tournoi_sabacc.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.