Traité de Vontor [-25.100]


Le Traité de Vontor est un traité qui mit fin au règne de Xim le Despote.

Continuité : Légendes


  Le Traité de Vontor est entré dans la légende galactique comme un élément incontournable et indissociable des noms tels que Xim le Despote ou Kossak le Hutt. Rares sont ceux qui ignorent aujourd'hui sa signification et les bribes de son histoire sont enseignées dans les universités aux jeunes générations en tant que l'un des évènements les plus importants de la Période Pré-Républicaine.

  Bien que les détails de ce traité se soient perdus au fil du temps, il s'agit dans les grandes lignes d'une alliance signée entre plusieurs membres circonvoisins de l'Amas de Si'klaata aux alentours de -25.100 avant la Bataille de Yavin. A la demande du grandissime Kossak le Hutt, les représentants de trois peuples fiers et belliqueux, respectivement Barada M'Bek pour les Klatooiniens, D'we'mouk pour les Nikto et Kl'ieutu Mutela pour les Vodrans se réunirent sur la planète Vontor et acceptèrent de former une coalition sous la férule des Hutt dans l'optique de stopper l'invasion de Xim le Despote. Il semble même qu'un appareil de traduction instantané ait été conçu à l'époque pour faciliter les échanges entre les émissaires. Si cette alliance permit effectivement de défaire les armées de Xim et de capturer ce tyran lors de la Troisième Bataille de Vontor, il a également assujetti de façon permanente les peuples signataires aux différents suzerains Hutt. La servitude aveugle et inconditionnelle dont ils firent preuve envers leurs nouveaux maîtres a d'ailleurs laissé les mains libres aux natifs de Varl pour s'approprier une grande part de l'Amas de Si'klaata et fonder un royaume qui deviendra à terme l'Espace Hutt. Des millénaires plus tard, les bases de ce traité sont encore en vigueur et ses édits régissent toujours les relations qui unissent les Hutt et leurs esclaves.
Informations encyclopédiques
Traité de Vontor [-25.100]
Nom
Traité de Vontor [-25.100]
Classe
Evènement important
Date
-25.100
Lieu
Acteurs
Conséquences
Création d'une coalition armée pour faire face à Xim le Despote

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 508


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Traité de Vontor [-25.100]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.