Traque sur Baramorra [+11]


Cette traque de Kir Kanos fut organisée par Boss Banjeer sans savoir que sa cible y participait sous le nom de Kenix Kil.

Continuité : Légendes


  Peu après la mort de Carnor Jax et du général Redd Wesseel sur Yinchorr, Kir Kanos poursuivait sa quête de revanche contre l'Empire Écarlate et les traîtres ayant participé à la mort de l'Empereur Palpatine. Désormais recherché, il fut forcé de se cacher et prit le nom de Kenix Kil. Kir décida de se cacher sur la planète Baramorra. Ce qu'il ignorait, c'est que ce monde grouillait d'Impériaux.

Déroulement


Arrivée et Rencontre avec Banjeer



  Lorsque Kanos arriva sur Baramorra, il y fut accueilli par une vieille femme qui lui servit de guide et qui lui raconta ce qu'il s'y était passé. En effet, lorsque l'Amiral Llon Banjeer offrit ce monde à son neveu Boss, ce dernier autorisa alors tous les chasseurs de primes à circuler librement dans le secteur. Mais certains habitants et le conseil des anciens ne voyaient pas cela d'un très bon œil. Ils décidèrent alors d'engager des mercenaires pour chasser les importuns de leur planète mais la garnison impériale allouée par l'amiral, aidée des chasseurs de primes, permit à son neveu de massacrer ses ennemis sans la moindre pitié. Boss Banjeer installa ensuite un régime de terreur sur Baramorra, tuant sans hésiter quiconque se permettait de le contredire ou même qui avait le malheur d'échouer dans une tâche ou mission précise lui ayant été confiée.  En arrivant à l'entrée de la ville, la femme désigna un monument uniquement fait de crânes humains et expliqua que son mari faisait partie des nombreuses victimes de la tyrannie du Boss avant de le quitter.

Traque sur Baramorra [+11]

Boss et ses hommes de main arrivent sur les lieux de l'échauffourée entre un mystérieux chasseur de primes et Jahnar-Kooda


  Progressant au hasard dans les rues mal éclairées et boueuses, Kanos s'arrêta dans un commerce afin d'acheter du matériel. Alors qu'il examinait ce que le commerçant avait à lui proposer, un Herglic de fort méchante humeur pénétra dans le magasin et l'invectiva. Il s'agissait du chasseur de primes Jahnar-Kooda au service de Banjeer. Ce dernier cherchait des hommes pour son équipe de chasse devant partir à la recherche de Kir Kanos. Devant l'attitude menaçante de l'Herglic et la désinvolture de Kil, le commerçant craignait qu'ils ne se battent et leur demanda de ne pas en venir aux mains. Ce que Kanos respecta sans doute puisqu'il décrocha un violent coup de pied qui envoya son adversaire s'écraser dans la rue boueuse hors du magasin. Alors qu'il sortait de la boutique, il fut accosté par Banjeer et une colonne de chasseurs de primes et de stormtroopers. Admirant le pugnacité du nouveau venu, le Boss lui proposa un défi que Kanos accepta de relever. L'ancien garde rouge le réussit et, de ce fait, Banjeer l'intégra à son équipe de chasse. Durant le briefing, il vit là l'occasion de se faire bien voir en affirmant qu'il savait où Kanos se cachait.

Piège dans la Forêt



  Sous la direction de Kenix Kil, l'équipe de chasse, composée d'une poignée d'hommes, partit alors vers la forte afin de commencer sa traque de Kir Kanos. Depuis son balcon, Boss leur souhaita bonne chance et les avertit de se tenir sur leurs gardes, étant donné le type de combattant auquel ils auraient affaire. Kenix assura ses collègues qu'il savait où se cachait leur cible et les conduisit au cœur d'une clairière. Mais ces derniers se rendirent vite à l'évidence, il n'y avait personne. C'est alors que Kanos dévoila sa véritable identité et dégaina son bâton à double lame. Il élimina sans aucune difficulté les premiers chasseurs qui se ruèrent sur lui et parait habilement les tirs de blasters des autres. Les survivants réussirent à l'encercler et lui ordonnèrent de se rendre. Mais il en fallait plus pour effrayer un homme de la trempe de Kanos : l'ex-garde rouge parvint à tuer tous ses adversaires sans subir la moindre blessure. Il repartit ensuite vers la ville.

Traque sur Baramorra [+11]

Kanos se révélant à ses poursuivants


  Pendant ce temps, Boss Banjeer savourait un verre de whisky tout en fumant un cigare, avachi dans un canapé du salon de sa luxueuse villa. Celui-ci avait fait posté des sentinelles à toutes les entrées de sa demeure car il souhaitait en fait garder la récompense pour lui. De ce fait, il comptait sur les stormtroopers pour abattre les chasseurs dès que ceux-ci reviendraient de leur expédition. Il fut soudainement tiré de sa rêverie par de violents coups sur la porte qui finit par être arrachée de ses gonds. Un homme en tenue écarlate de garde impérial et armée d'un bâton à double lame fit ensuite irruption dans le salon. Surpris, Banjeer dégaina son blaster mais il n'eut pas le temps de s'en servir. La lame du bâton le transperça, le tuant sur le coup.

Conséquences



  La mort de Banjeer sonna la fin de son règne de terreur et les habitants de Baramorra purent de nouveau jouir de leur liberté perdue. Le crâne du Boss rejoignit le macabre monument à l'entrée de la ville, rappelant le sinistre passé de la planète mais aussi afin d'en célébrer la libération. Kanos rencontra Tav Kennede, fils de son défunt mentor Ved Kennede, et les deux hommes repartirent ensemble. Tav infiltra ensuite l'organisation criminelle de Grappa le Hutt, à laquelle Boss Banjeer était associé. Le jeune homme se rendit alors sur Genon et fut accepté parmi les courtisans du baron du crime. Kanos le rejoignit un peu plus tard.

Traque sur Baramorra [+11]

Boss Banjeer allant bientôt payer pour tous ses crimes

Informations encyclopédiques
Traque sur Baramorra [+11]
Nom
Traque sur Baramorra [+11]
Classe
Evènement important
Date
An 11 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Boss Banjeer
Libération du peuple de Baramorra

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.