Trêve de Bakura [+4]


L'une des plus importante trêve entre l'Alliance et l'Empire

Continuité : Légendes


  Bien que la flotte impériale ait été défaite à Endor, l'Alliance rebelle n'eut pas le temps de savourer sa victoire très longtemps. Après la bataille qui vit la destruction de la Seconde Etoile de la Mort, les rebelles essaient de sauver tout le matériel qui pouvait l'être. Dans cette période d'après bataille, la tension est à son maximum, le Old Republic, une corvette de l'alliance, est même détruite par un vaisseau de patrouille impérial.

  Le jour suivant la mort de l'Empereur, un vaisseau drone impérial arrive sur le lieu de la destruction de l'Etoile de la Mort avec un message adressé à l'empereur Palpatine, de la part du Gouverneur Wilek Nereus : "Bakura est attaqué par des non-humains qui ne viennent pas de notre galaxie. Nous avons perdu la moitié de nos défenses, et tous les avant-postes de surveillance du système. Envoyez des renforts".

  Bakura étant une planète de la Bordure Extérieure, aucune troupe impériale ne pouvait partir à la rescousse des Bakurans, encore moins après avoir subi une lourde défaite et perdu ses chefs. Les renseignement généraux de l'Alliance n'ont eu aucun mal à intercepter ce message mais Mon Mothma décide de ne pas envoyer de force militaire pour sauver un monde quasiment condamné. Ce n'est pas le point de vue de la princesse Leia Organa qui pense au contraire que les Bakurans, qui n'étaient colonisés par l'empire que depuis quatre ans, pourraient se rallier à la cause rebelle si elle pouvait intervenir avec une force armée et entamer des négociations.
  
  Mon Mothma fut convaincue, elle rassembla cinq canonnières corelliennes, un croiseur de classe Quasar Fire nommé Rafale, et le Faucon Millenium. Le Flurry transportait vingt-sept chasseurs stellaires, placés sous le commandement de Wedge Antilles. Elle place cette "armada" sous le commandement du général Skywalker qui souffre encore de ses blessures récoltées au cours de son duel contre l'Empereur mais une apparition du spectre d'Obi-Wan Kenobi le décide finalement à partir repousser ces non-humains. Han Solo s'engage lui aussi dans cette expérience, pour ne pas laisser Leia sans un vaisseau rapide pour s'enfuir au cas où cela tournerait mal.
  
  Ils partent pour Bakura et lorsqu'ils sortent de l'hyperespace, ils se retrouvent au beau milieu d'une bataille entre les Ssi-Ruuk et les forces de défense de Bakura. Han Solo se jette dans la bataille accompagné de tous les vaisseaux de l'Alliance Rebelle, mais malheureusement pour lui il est repoussé par des chasseurs ennemis vers la sixième planète du système. De là, C-3PO détecte une sorte de code destiné aux chasseurs qui les avaient attaqués, et en conclut que ce sont des chasseurs droides. En même temps, Luke sentit la présence d'êtres vivants dans les chasseurs, ou du moins des parties d'être humain, leur essence vitale. Les Ssi-Ruuk, qui sont des sauriens à sang chaud, veulent envahir Bakura pour récupérer une quantité extraordinaire d'essence vitale et ainsi accroître le potentiel de destruction de leur armée mécanique. L'Alliance ne pouvait laisser faire ça car les Ssi-Ruuk, s'ils réussissaient à concrétiser leur projet représenteraient une menace pour la galaxie. Bien qu'opposés depuis un certain temps, l'Empire et l'Alliance rebelle décident donc de s'allier pour repousser les envahisseurs.
  
  Lorsque Nereus apprend que l'Empereur est mort, il décide d'accepter la trêve et les négociations proposées par Leia Organa. La princesse, le gouverneur de Bakura, son premier ministre Yeorg Captison et sa nièce, la très belle Gaeriel, se rencontrèrent dans la capitale Salis D'aar, il y fut donc décidé de la trêve entre l'empire et l'alliance une poignée de main célèbre a eu lieu ce jour là. Pour le public, les relations entre les deux camps étaient cordiales mais étrangement, le gouverneur annonce lors de la signature du traité que tout rebelle prit en train de préparer une révolution serait arrêté. En secret, ce dernier soutient les sectaire bakurans qui sont contre toute incursion étrangère, et qui causent d'ailleurs de menus troubles pendant les négociations. Un peu plus tard Leia reçoit la "visite" de son père Anakin Skywalker, mais elle ne pouvait pas ignorer qu'il l'a torturé durant son séjour sur l'Etoile de la Mort et décide donc de l'ignorer.
  
  De son côté le gouverneur pense que le peuple est totalement dévoué à l'Empire, mais il se trompe lourdement et un membre du sénat de Bakura - Orn Belden - est même un sympathisant de l'Alliance. Alors qu'il rend visite à Orn, Luke se rend compte que la femme du sénateur a subi des détériorations mentales dues à un interrogatoire mené par un fanatique impérial. Pendant ce temps, la flotte Ssi-Ruuk prépare son assaut contre les récents alliés, tandis que R2-D2 et C-3PO essaient de traduire la langue des sauriens à sang chaud pour tenter de parlementer. De leur côté les Ssi-Ruuk ont eux-mêmes contacté le gouverneur Wilek Nereus par le bais de Dev Sibwarra. Ce jeune homme sensible à la Force a subi un lavage de cerveaux par les Ssi-Ruuk et est désormais leur esclave docile. Lors de l'arrivée de Luke dans le système, Dev a sentit qu'un être puissant dans la Force était présent. Il avertit donc les dirigeants ssi-ruuvi des possibilités que présente la Force. Le chef extraterrestre l'a donc chargé de s'adresser au gouverneur en ces termes : "Parmi les nouveaux venus dans ce système, il y a un homme appelé Luke Skywalker. Si vous pouvez le livrer à une délégation spéciale ssi-ruuvi, nous partirons immédiatement." Cette déclaration a fait germer une idée dans l'esprit du traître gouverneur.

  Il décide donc de contaminer Luke avec deux parasites trichoïdes olabriens. Normalement les larves devraient creuser des poumons jusqu'au cœur de Luke où elles pourraient éclore. Wilek Nereus espère que le Jedi serait dans le vaisseau amiral ssi-ruuvi lorsque les trichoïdes arriveraient à maturité et seraient prêt à contaminer le plus grand nombre de Ssi-Ruuk possible. Luke se rend vite compte de son mal et se soigne à l'aide la force. Leia rencontre secrètement le premier ministre bakuran et le sénateur Belden. Bien qu'ils aient prit toutes les précautions nécessaires, une patrouille impériale surprend et capture les traîtres à l'Empire. Très peu de temps après, Han Solo organise, à l'aide de C-3PO, une opération de sauvetage pour tirer Leia de la prison de la capitale bakurane.
  
  Par chance pour Luke, R2-D2 découvre que les Ssi-Ruuk veulent capturer le Maître Jedi. C-3PO réussit à le contacter et à lui passer le message. Ignorant cet avertissement, il décide de partir rencontrer Gaeriel à l'astroport de Salis D'aar. Lors de cette réunion, comme prévu, les Ssi-Ruuk capturent Luke et paralysent Gaeriel. Le jeune Jedi est emmené sur le Shriwirr, le vaisseau amiral ssi-ruuvi, et là-bas il découvre la "technition", le procédé qui permet de pomper l'essence vitale des humains et la transférer dans les chasseurs drones. Luke réussit à libérer Dev Sibwarra de l'emprise des Ssi-Ruuk et tout deux s'enfuient tout en ne manquant pas de semer la pagaille à bord du vaisseau. En effet selon leur religion, un ssi-ruuk tué loin de son monde natal n'a pas accès à l'après vie, ce qui explique les chasseurs drones. Tout l'équipage du vaisseau amiral s'échappe grâce à des capsules de sauvetage et est récupéré par les autre vaisseaux capitaux.
  
  Pendant ce temps, les Ssi-Ruuk ont lancé leur assaut final sur Bakura mais les qualités de stratège militaire du commandant Thanas ont permis d'éviter la débandade des armée impériales et rebelles. La bataille est rude mais assez vite les vaisseaux ssi-ruuvis les plus importants sont détruits, ce qui sonne le glas de la victoire pour la coalition. Les survivant Ssi-Ruuk s'enfuient et rentrent sur leur monde éloigné de la Bordure Extérieure. Une fois que tout les vaisseaux ennemis ont quitté le champ de bataille, le gouverneur Nereus donne l'ordre à ses vaisseaux de faire feu sur ceux de l'Alliance. Sur la planète un commando anti-impérial capture Nereus et permet ainsi aux vaisseaux rebelles d'échapper au piège impérial. Le Faucon Millenium récupère Luke, seul car Dev est mort de ses blessures récoltées sur le Shriwirr. Luke tenta ensuite de rencontrer Nereus, mais le gouverneur prit peur et tira sur le maître Jedi qui dévia les rayon d'énergie. Wilek Nereus est tué par sa propre arme. Par la suite, Mon Mothma décide d'envoyer les forces de l'Alliance éradiquer les Ssi-Ruuk, mais la bataille était déjà gagné par les Chiss. Le premier ministre Captison assume la direction de Bakura. Sa nièce, Gaeriel, se marie par la suite avec le commandant Thanas qui était l'instigateur de la trahison contre Nereus, elle fut finalement élue premier ministre de Bakura. Une de ses première mesure fut de faire construire une flotte pour l'armée bakurane au cas où.
Informations encyclopédiques
Trêve de Bakura [+4]
Nom
Trêve de Bakura [+4]
Classe
Evènement important
Date
+4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite des Ssi-Ruuk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
21/02/2022

Nombre de lectures
13 397


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.