
Continuité : Légendes
Malgré le contrôle nominal de Coruscant sur les mines de carbonite, les revendications les concernant étaient nombreuses, y compris dans les coulisses du pouvoir. Le Chancelier Suprême d'alors, un certain Fattum, avait finalement cédé les concessions minières à un groupe d'aristocrate Tétiens. Il fut à l'origine d'un énorme scandale pour trafique d'influence, si bien que sa décision entraîna la chute de son administration et semble t'il par la même de ses prérogatives de chancelier. Les nobles de Koros quant à eux, empâté d'opulence, décidèrent de fermer les yeux sur les pratiques de contrebande qui ne cessaient de se développer et de faire fructifier en sous-main leur commerce. Du moins jusqu'à ce que l'Impératrice Téta ne monte sur le trône en -5.010 Ap.BY. Elle inaugura son règne en déclenchant Guerres d'Unification, conflit visant à pacifier l'ensemble du Système Koros. La nouvelle d'une telle entreprise fut très bien accueillie par les Coruscantis qui considéraient que la région était restée trop longtemps hors d'une juridiction et d'un pouvoir stable, quand bien même ce conflit unilatéral serait parfois marqué par une brutalité des plus choquante. Téta fit en effet raser les exploitations minières illégales et démanteler les guildes non-gouvernementale. Six des sept planètes du système finirent par se rassembler autour d'une association d'échange et d'entraide, certaine de façon pacifique, d'autres non. Mais la dernière planète, Kirrek, continuait de résister de façon outrageuse à l'autorité de Téta.
Les loyalistes se retrouvèrent encerclés dans le poste avancé de la Forteresse de Kirrek par l'armée rebelle, un grand nom pour désigner le rassemblement de pirates et de hors-la-loi obéissant aux ordres d'un chef du nom de Llaban. Toutes les tentatives des troupes de choc de l'Impératrice pour briser le siège se soldèrent par un échec et les assiégés ne tenaient bon que grâce à des parachutages de vivres et de matériels qui se montraient trop sporadiques. L'arrivée d'un érudit Jedi, Odan Urr, en supplément de Memit Nadill, permit de briser la volonté des contestataires grâce à son don de Méditation de combat. Dans un assaut décisif, les forces royales purent mettre en déroute les rebelles et l'Impératrice Téta acheva ainsi l'unification du Système Koros. Quelques années plus tard, le système stellaire sera d'ailleurs renommé Système Téta et la capitale planétaire Impératrice Téta, en souvenir des exploits de la reine guerrière.
![Guerres d'Unification de Téta [-5.010/-5.000] Guerres d'Unification de Téta [-5.010/-5.000]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Forces de Koros Majeur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.