Victoire à Glova [+4]


La Victoire à Glova fut remportée par la Nouvelle République et permit de stopper les volontés expansionnistes de l’Autorité d’Eriadu.

Continuité : Légendes


  Alors que les Ssi-Ruuk venaient d'être repoussés à Bakura et que les pillards Nagais avaient été défaits à Zeltros, la Nouvelle République se mit en demeure de libérer le Centre Impérial, autrement dit Coruscant et les autres systèmes stellaires appartenant à l'ancien territoire de l'Empire Galactique, alors en proie au désordre et à l'anarchie.

  Au lendemain de la Bataille d'Endor qui avait vu la disparition de l'Empereur, les officiels et les amiraux entourant Mon Mothma, leader de la toute jeune démocratie, décidèrent qu'il était préférable de rester à l'écart les mondes fortifiés du Noyau et d'isoler les différents seigneurs de guerre impériaux plutôt que de se lancer dans une campagne militaire aussi longue que coûteuse. A terme, la nouvelle puissance galactique devait privilégier la voie de la diplomatie et surtout éviter d'engager un assaut frontal qui risquerait d'unifier les différentes factions impériales autour d'un même but.

  Partant de Terminus et de Saijo dans la Bordure Extérieure, les éléments de la Première Flotte commandée par feu l'Amiral Nantz se dirigèrent le long de la Voie Marchande Corellienne et de la Voie Hydienne. Une partie de l'escadre sous les ordres du Général Taskeen bifurqua alors en direction de Glova pour y affronter les forces mandatées par le Général en Chef Delvardus. Avec l'aide de volontaires Sullustains, les troupes de la Nouvelle République malmenèrent les Impériaux et ces derniers furent chassés de Glova. Cette victoire, probablement la plus importante depuis Endor,  permit aux Rebelles de couper la route de la Nébuleuse de Minos et du Secteur Elrood, empêchant ainsi l'Autorité d'Eriadu de faire le lien avec les forces impériales de cette région et par la même occasion d'étendre ses frontières vers le bord oriental de la galaxie. Quant à la force expéditionnaire à Abraxas, elle écrasa les Pirates d'Eiattu dans une démonstration de force et d'intimidation visant à adresser un message des plus explicites aux despotes impériaux.

Informations encyclopédiques
Victoire à Glova [+4]
Nom
Victoire à Glova [+4]
Classe
Evènement important
Date
+4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Première grande victoire de la Nouvelle République depuis Endor
Isolement du Secteur Elrood

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 351


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Victoire à Glova [+4]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.