Sauvetage sur Xo [+11]


Mission solo menée par Kir Kanos pour sauver Mirith Sinn d'une mort certaine sur la planète Xo.

Continuité : Légendes


  Après avoir tué Carnor Jax sur Yinchorr, Kir Kanos se cacha afin d'échapper aux impériaux. Il prit le nom de Kenix Kil et devint chasseur de primes. Après un passage sur Baramorra, où il débarrassa la planète de la tyrannie de Boss Banjeer, Kanos se rendit sur Genon, sous le contrôle du baron du crime Grappa le Hutt. Il espérait ainsi échapper aux recherches. Mirith Sinn, commandante de la Nouvelle République qu'il avait aidée sur Phaeda, arriva à son tour au palais, espérant le retrouver, mais aussi pour infiltrer l'organisation criminelle de Grappa.

  La jeune femme avait découvert un complot fomenté par le Soleil Noir et Grappa qui avait pour but d'enlever chaque membre du Conseil Intérimaire Impérial pour les remplacer par des clones à leurs ordres, ce qui avait déjà été fait avec Feena d'Asta. Cette dernière avait été enlevée quatre ans plus tôt et était retenue dans les geôles du Soleil Noir sur la planète Smarck. Elle eut juste le temps de retrouver Feena transférée au palais de Grappa sur Genon avant d'être trahie par Massimo, son ex-lieutenant sur Phaeda. Le Hutt livra alors les deux ex-compagnons d'armes à ses associés Zanibar, adeptes d'une culture morbide et ayant un goût prononcé pour les sacrifices humains. Les captifs furent amenés sur Xo, la planète natale de leurs geôliers. Kanos décida alors d'aller secourir Mirith.

Déroulement



  À bord du chasseur A-Wing de Mirith resté sur Genon, Kanos gagna Xo. Il atterrit dans la jungle hostile à la faveur du crépuscule et prit la direction du village des Zanibar, où devait se tenir la cérémonie sacrificielle. Arrivé sur place à la nuit tombée, l'ex-garde rouge s'infiltra discrètement dans le village, tuant une sentinelle et lui volant sa cape et son long chapeau de paille pour ensuite se fondre parmi les adeptes assistant à la cérémonie. Dans une case rudimentaire, les Zanibar observaient leur bourreau qui commençait sa sinistre besogne sur le malheureux Massimo enchaîné à un anneau d'acier. Mirith était assise contre un mur les mains attachées dans le dos. Alors qu'elle attendait sa sinistre fin, la jeune femme eut la surprise de sentir ses liens se défaire. Kanos venait de la libérer mais le bourreau les repéra avant d'être abattu d'un tir de blaster.

Sauvetage sur Xo [+11]

Kir Kanos s'infiltrant dans le village des Zanibars pour y délivrer Mirith


  L'ex-garde et la jeune femme s'enfuirent en direction du vaisseau. Mais l'A-Wing fut abattu par le vaisseau de Zzzmanxl et s'écrasa dans la jungle. Ils durent alors trouver un moyen de survivre car les forêts vierges de Xo étaient connues pour être infestées de prédateurs et de plantes carnivores. Mirith faillit bien être dévorée par une de ces plantes. Kir tua l'affreux végétal à coups de bâton à double lame. Plus tard, alors qu'ils étaient attaqués par un animal sauvage, Sinn blessa la créature avec le bâton à lame tombé à terre et elle manqua de se faire dévorer. Kanos la sauva de nouveau en abattant le prédateur. Puis, une fois à l'abri de la faune et de la flore, les deux compagnons se livrèrent réciproquement sur leurs passés respectifs. Mirith lui parla notamment de son défunt mari Jahren, tué par Dark Vador quelques années plus tôt sur Nez Peron. La nuit se déroula ensuite sans autre incident.

  Mais au matin, la jeune femme et l'ex-garde rouge durent se remettre en mouvement car il était évident que les Zanibars ne les laisseraient pas leur échapper. Ils atteignirent un temple désert avant d'être rejoints par des dizaines de Zanibars en armes. Un X-Wing arriva à la rescousse en balayant le sol de plusieurs tirs laser, tuant de nombreux mercenaires avant de descendre à hauteur des deux compagnons. Le pilote n'était autre que Tav Kennede, ami de Kir et fils du mentor de ce dernier. Il fit d'abord monter Mirith mais Kanos décida de se laisser capturer pour leur permettre de s'enfuir. Kennede décolla malgré les protestations de la jeune femme.


Conséquences



  Kanos capturé, Zzzmanxl et ses mercenaires le ramenèrent au palais de Genon afin de toucher la récompense offerte par l'Empire Écarlate sur sa tête. Grappa le Hutt accepta de servir d'intermédiaire avec les impériaux mais n'avait nullement l'intention de tenir ses engagements et choisit de garder Kanos emprisonné en compagnie de Feena d'Asta. Mirith et Tav reçurent l'autorisation du commandement de la Nouvelle République d'attaquer Smarck et de secourir Kanos sur Genon.
Massimo, quant à lui et malgré ses blessures, avait réussi à quitter Xo et dut recourir à des implants cybernétiques pour remplacer les parties de son corps mutilées par les Zanibars. Près de deux ans après son évasion de Xo, il attira Kanos dans un piège sur une petite planète isolée, où il tenta de le tuer. Hélas pour lui, il ne fit pas le poids contre l'ex-garde rouge qui le terrassa facilement.
Informations encyclopédiques
Sauvetage sur Xo [+11]
Nom
Sauvetage sur Xo [+11]
Classe
Evènement important
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Libération de Massimo et de Mirith Sinn
Capture de Kir Kanos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
82


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.