Mission sur Yavin IV [-22]


Mission qui amena Anakin Skywalker et Asajj Ventress à s'affronter dans les ruines des temples de Yavin IV pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Alors que la bataille de Muunilinst faisait rage aussi bien au sol que dans l'espace, un mystérieux vaisseau de classe Ginivex sortit de l'hyperespace et abattit une escadrille entière de chasseurs V-19 Torrent de la République. Le commandant Jedi Anakin Skywalker décida alors de se lancer à sa poursuite aux commandes de son intercepteur personnel. Après une course poursuite dans les rues d'Harnaidan au milieu des soldats clones et malgré les avertissements de son maître, le jeune Skywalker suivit le vaisseau ennemi en hyperespace. Obi-Wan Kenobi envoya immédiatement un escadron de clones suivre son élève car il sentait que cela ne présageait rien de bon.

1. Déroulement



  Lorsqu'il sortit de l'hyperespace, Anakin posa son chasseur sur la lune forestière Yavin IV et scruta les alentours à la recherche de son ennemi. Alors qu'il s'était engagé dans les bois, il entendit une violente explosion suivi d'un bruit de réacteurs. Pensant qu'il était arrivé malheur à son vaisseau et R4-P22 son astromécano, le jeune homme se précipita dans la clairière et fut soulagé de voir un Transport de troupes CR25 de la République atterrir. Un escadron de soldats clones en jaillit et se tint sur ses gardes en inspectant chaque pousse de terrain. Interpellant le sergent, Anakin devina qu'Obi-Wan les avait envoyés le suivre car il n'avait pas confiance en son apprenti. Au fond de lui, le jeune natif de Tatooine n'appréciait guère l'initiative de son maître car il n'aimait pas être bridé et soumis à la discipline. Mais son impulsivité le poussait parfois à agir précipitamment sans tenir compte de l'avis des autres et des possibles conséquences. Néanmoins, ce renfort allait lui être bien utile pour retrouver le pilote du vaisseau qu'il poursuivait car la nuit allait tomber. Et seul, cela lui aurait pris bien plus de temps.

Mission sur Yavin IV [-22]

Anakin donnant ses instructions aux soldats clones arrivés sur place
Image tirée du dessin animé Clone Wars


  Une partie des soldats gardant les vaisseaux, Anakin et les autres clones s'enfoncèrent dans la jungle et se séparèrent. Mais un à un, ceux-ci disparurent, projetés au sol ou contre des arbres. Alors que Skywalker progressait toujours dans la forêt vierge, un cri attira son attention. Un soldat clone se faisait traîner sur le sol par une force invisible qui le projeta près des vaisseaux. A peine celui-ci se fut relevé qu'une explosion fit voler en éclats le transport de troupes et projeta le soldat à plusieurs mètres, le tuant sur le coup. Anakin cria alors à R4 de s'éloigner du chasseur. Mais trop tard, son intercepteur explosa et le petit astromécano n'en réchappa pas.

  Au milieu des flammes, une silhouette fantomatique fit son apparition. Anakin lui cracha qu'il allait lui faire regretter ce qu'elle venait de faire. L'inconnue se dévoila en la personne d'Asajj Ventress, Jedi Noire récemment recrutée par le Comte Dooku et chargée de l'éliminer, et dégaina ses sabres laser aux lames écarlates. Un duel sans merci commença dans la clairière et se poursuivit dans la jungle. Chacun tentant de prendre l'ascendant sur l'autre mais n'y parvenant pas. Jusqu'à ce qu'Anakin parvienne à désarmer Ventress qui disparut dans les feuillages en prenant soin de récupérer ses armes avec la Force.
  Skywalker la suivit et le duel continua dans les airs et sur les branches des gros arbres de la forêt. Ventress réussit ensuite à repousser son adversaire d'un coup de pied qui l'envoya au sol. Il eut tout juste le temps de se relever et se lança à la poursuite de son ennemie qui venait de sauter sur le toit d'un ancien temple massassi. De sa position, elle utilisa la Force pour projeter des pierres sur Anakin qui se précipitait vers elle. L'une d'elle frappa le jeune homme en plein visage, ce qui le déséquilibra et le fit tomber lourdement. Ventress en profita pour le pousser avec la Force, ce qui déchira une partie de sa bure mais qui augmenta encore plus la colère du jeune Jedi. Les deux combattants se firent ensuite face sans un mot alors qu'un orage éclatait et que la pluie commençait à tomber. Après ce court intermède, Anakin se rua vers Asajj qui para une nouvelle fois ses coups avant de disparaître à l'intérieur du Grand Temple. Le jeune homme la suivit et scruta les alentours mais seule l'obscurité l'entourait.

Mission sur Yavin IV [-22]

Epuisé et les vêtements en lambeaux, Anakin fait face à Asajj Ventress


  Le combat se poursuivit au sommet du Grand Temple à la lueur écarlate de la géante gazeuse Yavin Prime. Anakin perdit son sabre dans la lutte mais put récupérer un de ceux de son adversaire. Sa colère prenant le dessus, le jeune homme ne se contrôlait plus et ses coups de sabre étaient de plus en plus violents. Acculée, Ventress ne pouvait rien faire si ce n'est parer les assauts aussi furieux que précis tant qu'elle pouvait. Mais sous son poids et celui des coups qu'elle encaissait, la corniche sur laquelle l'adepte du Côté Obscur se trouvait s'effrita puis se brisa. L'assassin bascula dans le vide et disparut dans les ténèbres. Pensant l'avoir tuée, Anakin poussa alors un cri vengeur, le sabre laser à lame rouge sang de son ennemie encore à la main, avant de le jeter dans l'abysse et de récupérer son arme.

2. Conséquences



  Tous les soldats clones envoyés en renfort avaient péri, les deux vaisseaux avaient été détruits et un nouvel ennemi des Jedi avait émergé. Bien qu'il pensait l'avoir tuée, Anakin ignorait qu'Asajj Ventress avait bel et bien survécu. Si elle n'avait pas accompli sa mission initiale qui était de le tuer, elle avait néanmoins fait en sorte que celui-ci marche un peu plus vers le Côté Obscur de la Force.  

  N'ayant plus rien à faire sur Yavin IV, Anakin revint sur Muunilinst à bord du chasseur Ginivex de son ennemie et retrouva son maître. La tête basse, il reconnut avoir eu tort et s'être fait berné par les Sith. Obi-Wan le sermonna sur sa conduite mais l'avertit aussi de la dangerosité de s'intéresser de trop prêt au Côté Obscur. Mais il n'eut pas le temps de finir ses remontrances car un appel holographique du Maître Jedi Daakman Barrek, bloqué sur Hypori, l'interrompit. En effet, l'armée d'invasion de la République avait été totalement décimée, si ce n'est les quelques Jedi la composant. Kenobi envoya alors le capitaine Fordo et l'escouade Muunilinst 10 au secours des rescapés, qui purent ramener trois d'entre eux et permettre à un quatrième de quitter la planète par ses propres moyens.

Mission sur Yavin IV [-22]

Informations encyclopédiques
Mission sur Yavin IV [-22]
Nom
Mission sur Yavin IV [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite d'Asajj Ventress
Mort de tous les clones
Destruction

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
3 748


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Yavin IV [-22]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.