Courge hubba


La courge hubba était un fruit poussant sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Ce fruit allongé était une sorte de courge ou de melon. Il poussait sur Tatooine à l'ombre des falaises. Sa peau épaisse était parsemée de sorte de cristaux protégeant ainsi le fruit des soleils de la planète aride. Tout d'abord, il avait une couleur verdâtre puis, arrivé à maturité, il prenait une couleur jaune-orangé. Le fruit pouvait aussi donner naissance à des fleurs durant sa période de floraison.
  Cliegg Lars avait pris l'habitude d'en offrir régulièrement à Shmi Skywalker au début de leur idylle.

  La courge hubba constituait la base de l'alimentation des Jawas et des Tuskens qui buvaient son jus aigre ou la dégustaient rôti. Le mot "hubba" était d'ailleurs un terme de jawaese signifiant "bâton de vie", ce qui reflétait bien l'importance de ce fruit pour ces espèces natives de Tatooine.

  En l'an 0, sachant ce que ce fruit représentait à leurs yeux, un humain du nom de Ponnar tenta de déclencher une guerre entre Tuskens et Jawas pour agrandir ses terres. Pour cela, il vola toutes les gourdes hubba où ces espèces les récoltaient et les cacha chez lui. Un conflit débuta alors entre Tuskens et Jawas, mais sa fille Amni Ponnar - qui ignorait les agissements de son père - se retrouva au milieu d'un affrontement.
  Heureusement, à cet instant, le Jedi Obi-Wan Kenobi et son nouvel apprenti Luke Skywalker passaient par là pour se rendre à Mos Eisley. Ils sauvèrent la jeune fille et la ramenèrent chez elle.

Courge hubba

Kenobi découvre le vol des courges hubba


  C'est là que Kenobi découvrit que Ponnar était à l'origine du conflit. Pour y mettre fin, il rendit les courges volées aux Tuskens et aux Jawas qui les avaient suivis jusque-là. Ponnar dut rendre des comptes à sa femme et à sa fille indignées par son comportement.

Courge hubba

La famille Ponnar


Courge hubba

Courges hubba rendues au Jawa et aux Tuskens


  D'autres espèces, comme les humains, pouvaient consommer de la courge hubba bien que, pour elles, elle n'était pas aussi digeste. Mais il existait différentes formes de préparation de ce fruit qui permettaient aux humains d'en profiter notamment sous forme de galettes ou de thé.
  Avec ce fruit, les Tuskens fabriquaient aussi du pain hubba également comestible pour les humains. En -32, l'ancien Jedi Sharad Hett proposa ce met à Ki-Adi-Mundi venu en mission sur Tatooine pour le retrouver. Il regretta cependant de ne pas pouvoir en servir de plus frais pour son invité.
Informations encyclopédiques
Courge hubba
Nom
Courge hubba
Nom original
gourd hubba
Type
Fruit
Origine
Fonction
Alimentation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2023

Date de modification
26/05/2023

Nombre de lectures
203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.