
Continuité : Légendes
Ces Boras se débarrassent alors de vieilles branches, de feuilles séchées et de petites boulettes de mousse, jusqu'à ce que le sol de la Crèche soit recouvert de débris végétaux, pour que les graines mangent pendant des heures et grossissent. Leur carapace se fend alors par endroits et laisse entrevoir une chair blanche et ferme couverte d'une épaisse toison duveteuse. Leurs épines situées sur la partie inférieure de leur anatomie se rassemblent pour former quatre jambes courtaudes et rigides, terminées par des ergots triples. Le long des déchirures, les pointes s'atrophient puis disparaissent. Elles ressemblent alors à des boules légèrement plates possédant deux solides antérieurs, deux membres postérieurs plus petits, et deux grands yeux noirs.
Quand leurs graines sont assez grosses, les Boras attirent des éclairs pendant la saison des orages, grâce au métal qui recouvre la pointe de leurs plus hautes branches. L'électricité ainsi captée, lorsqu'elle atteint la surface terrestre, enflamme les rejets végétaux qui jonchent encore le sol. Les graines se mettent alors à cuire, ce qui transforme leur métabolisme sans les tuer, contrairement a ce que l'on pourrait penser. Leur carapace extérieure se fendille, puis elles grandissent un peu comme si elles explosaient : avec la matière qui les compose, elles font des bulles et prennent de nombreuses formes différentes.
A partir du stade où la Crèche prend feu, elle est devenue ce que l'on appelle une Forge. A ce moment interviennent d'autres Boras que l'on nomme "Forgerons", qui sculptent les graines compagnes avec leurs branches en forme de lames. Les spectateurs qui ont eu la chance extraordinaire d'assister à ce spectacle rapportent que l'air se charge alors de savoureux parfums, qui font penser à ceux d'un gâteau en train de cuire.
Les graines quittent la crèche pour se rendre dans la forêt, la "Tampasi", et se trouver une place dans une communauté de Bora. Certaines gardent la faculté de se mouvoir, mais la plupart finissent par s'enraciner solidement dans le sol.
Les habitants de Zonama Sekot, vivant en harmonie avec la planète et son écosystème, ont été autorisés à assister à la métamorphose des graines compagnes. Ils ont par la suite appris à les sculpter en reproduisant le processus naturel et en l'adaptant. Ils parviennent à en faire diverses choses, qui vont des objets simples comme du mobilier à des habitations. Mais le sommet de l'art des Forgerons est sans doute atteint avec la création de vaisseaux extraordinaires, dont le plus bel exemple est le Jabitha, qui fut construit pour Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker en l'an -29. Une création semblable se fait toujours grâce à une coopération avec les graines et le futur pilote, ce qui explique le lien très fort que ce dernier entretient avec son vaisseau.

Création d'objets et de vaisseaux
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.