Khsyy


Liane très fonctionnelle qui pousse dans la jungle de Kashyyyk

Continuité : Légendes


  On trouve beaucoup de choses inutiles dans une jungle. Des prédateurs qui semblent n'avoir d'autre but dans l'existence que de vous expédier au fond de leur estomac. Mais l'optimisme est parfois de mise, même dans une jungle comme Kashyyyk : pour peu que vous soyez un Wookie ou une créature arboricole assimilée, que vous soyez doté : d'une bonne dose de chance, de bons réflexes et  d'une bonne diversion, il est possible que vous puissiez échapper audit appétit dudit prédateur. A condition de trouver par miracle une liane kshyy (ce n'est pas un problème si vous avez du mal à beugler ce nom). Auquel cas, vous pourrez gagner des lieux plus sûrs.

  Ce végétal, à ranger dans la catégorie des parasites, n'en reste pas moins très apprécié des Wookies comme moyen de transport ou câble d'ascenseur. En effet, cette liane est plus solide qu'un matériau composite, ne peut être coupée par un tir de blaster (il est recommandé de plutôt viser l'utilisateur) et est auto-réparable. Néanmoins, rassurez-vous, il est toujours possible que ça casse. Hé oui ! il suffit de quelques champignons un peu malicieux qui viennent jouer les pique-assiettes, et vous finissez envers et contre tout dans ledit estomac dudit prédateur. A moins que vous ne trouviez le temps d'examiner la liane sans finir dans ledit estomac dudit prédateur.
Informations encyclopédiques
Khsyy
Nom
Khsyy
Type
Liane
Origine
Habitat
Jungle
Fonction
Transport, divers types de câbles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.