Meiloorun


Le meiloorun était un fruit rare du temps de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Le meiloorun était un fruit relativement rare dans la galaxie. On le reconnaissait à ses rangées d'épines et sa coloration allant du jaune au rose en passant par le orange.
  On en trouvait difficilement sous le règne de l'Empire, et la plupart des citoyens impériaux se tournaient vers des fruits plus répandus, comme le jogan

  Au cours de la Guerre des Clones, le caporal Vantard, un clone qui combattait aux côtés de Caleb Dume, avait pour réputation de réussir à dégoter un meiloorun en toute circonstance.
  Bien des années plus tard sur Lothal, Hera Syndulla, agacée par les disputes à répétition entre Garazed Orrelios et Ezra Bridger, envoya les deux membres de l'équipage du Ghost chercher un meiloorun.
  Cela les amena notamment à affronter des stormtroopers, voler un chasseur TIE et libérer des fermiers emprisonnés par l'Empire. Ce fut une journée bien atypique, tout ça pour un meiloorun.

Meiloorun

Ezra nargue les stormtroopers avec son meiloorun.


  Après la chute de l'Empire, le meiloorun était toujours un fruit très commercialisé, si bien qu'on le retrouvait même sur les marchés de Tatooine, comme à Mos Espa. En effet, lorsque le majordome du maire Mok Shaiz tenta d'échapper à Boba Fett en speeder dans une course-poursuite rocambolesque, il se crasha dans un étalage de meilooruns. Un peu plus tard et toujours à Mos Espa, alors que Fett venait d'affronter les forces du Syndicat Pyke, un enfant vint le remercier en lui offrant un meiloorun, que le Daimyo passa amicalement à Krrsantan le Noir.

Informations encyclopédiques
Meiloorun
Nom
Meiloorun
Nom original
Meiloorun
Type
Fruit
Fonction
Alimentation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2020

Date de modification
11/02/2022

Nombre de lectures
944


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.