Namana


Arbre de Bakura produisant des fruits savoureux

Continuité : Legends


  Le namana est un arbre de la planète Bakura, qui pousse dans les montagnes et qui produit un fruit savoureux qui est l'une des bases de la gastronomie raffinée de la planète. Son exportation sous diverses formes joue un rôle important dans son économie. D'un aspect orangé, ce fruit se consomme sous la forme de desserts ou de confiseries jaunes orangées.

  Le nectar de namana est l'un des mets les plus délicats qui soient, de par son goût fruité et exotique, plus corsé que celui des friandises dont il est la base. Sans être une drogue, sa consommation procure une sensation de plaisir plus ou moins marquée, ce qui fait que l'on rechigne rarement à se resservir. Refuser d'y goûter si vous étiez invité à un repas sur Bakura vous ferait passer à côté d'une merveilleuse expérience gastronomique et risquerait en plus d'offenser votre hôte.


Informations encyclopédiques
Namana
Nom
Namana
Type
Arbre et fruit
Origine
Habitat
Montagnes
Fonction
Gastronomie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 883


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.