Piège-à-touke


Le piège-à-touke était une plante carnivore des marais de Naboo.

Continuité : Legends


  Végétal carnivore issu des marais de la planète Naboo, le piège-à-touke était une plante avec des feuilles jaunes aux nervures rouges, dotée d'une tige et de "mâchoires" violettes, reconnaissable aux cinq petites fleurs violettes sur cette bouche. Elle était principalement mangée par le clodhopper, mais était elle-même une prédatrice de l'écosystème.
  En effet, elle se nourrissait de toukes, ce qui lui avait donné son nom. Pour chasser, le piège-à-touke émettait un parfum dont l'odeur était identique à celle des phéromones sexuelles du touke, ce qui attirait la créature.
  En outre, la plante vivait en symbiose avec le shiro en poussant dans les creux de sa carapace : le piège-à-touke camouflait le shiro et le reptile permettait de faire voyager la plante pour qu'elle puisse disperser ses graines partout dans le marais.

Piège-à-touke

Un piège-à-touke




Actualités en relation

Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) #1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...


Informations encyclopédiques
Piège-à-touke
Nom
Piège-à-touke
Type
Plante carnivore
Origine
Habitat
Marais
Armes
Mâchoires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.