
Continuité : Canon
Ces têtes étaient armées de dents acérées, qui remplissaient une large bouche. Grâce à cela, la plante était capable d'avaler des proies, telles que des Xandus ou des humains, d'un seul coup. Puis, elle disposait probablement de sucs digestifs très efficaces qui lui permettaient de digérer sa victime.
En plus de ces attributs, il semble que la plante était dotée de capteurs de pression sur ses tiges, puisque, bien que ses têtes soient aveugles, elle était capable de repérer ses proies lorsque celles-ci se déplaçaient sur le sol. En complément, les tiges de la plante étaient à la fois solides et mobiles, lui permettant de balayer une vaste zone à l'aide de ses différentes têtes afin d'optimiser ses chances de capturer une proie.

Image extraite de The Clone Wars S01E18 - Les mystères des mille lunes
Malgré tout les dangers qu'il représentait, le reeksa eut un certain intérêt commercial à un moment de l'Histoire Galactique, lorsque l'on se rendit compte que ses racines permettaient l'élaboration d'un antidote contre le très virulent virus Blue Shadow, qui causa la mort de millions de personnes. On ignore si l'antidote à base de racines de reeksa fut commercialisé à grande échelle ou s'il ne fut utilisé que sporadiquement, mais toujours est-il que le virus finit par disparaître.
Il faillit cependant réapparaître durant la Guerre des Clones, lorsque le scientifique Faust Nuvo Vindi, travaillant pour les Séparatistes, modifia des souches du virus que le Comte Dooku lui avait fournies, dans le but de le rendre transportable par l'air. Une contamination à grande échelle fut heureusement évitée, grâce aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Cependant, la Padawan Ahsoka Tano et la Sénatrice Padmé Amidala furent infectées, et les Jedi durent se rendre sur Iego afin de ramener des racines de reeksa pour élaborer l'antidote et sauver leurs amies.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.