Reeksa


La reeksa était une plante carnivore vivant sur Iego, et possédant des propriétés thérapeutiques intéressantes.

Continuité : Canon


  La reeksa était une plante poussant uniquement dans les ravins de la planète Iego. Là, à l'abri de la lumière, elle pouvait croître jusqu'à atteindre une hauteur de plusieurs mètres. Ses tiges étaient recouvertes d'épines, ce qui la protégeait de ses éventuels prédateurs, bien qu'il semble qu'elle ait occupée un rôle de prédateur dominant dans son environnement. En effet, chaque plant comportait plusieurs tiges principales, qui se terminaient toutes par une tête vorace.

  Ces têtes étaient armées de dents acérées, qui remplissaient une large bouche. Grâce à cela, la plante était capable d'avaler des proies, telles que des Xandus ou des humains, d'un seul coup. Puis, elle disposait probablement de sucs digestifs très efficaces qui lui permettaient de digérer sa victime.

  En plus de ces attributs, il semble que la plante était dotée de capteurs de pression sur ses tiges, puisque, bien que ses têtes soient aveugles, elle était capable de repérer ses proies lorsque celles-ci se déplaçaient sur le sol. En complément, les tiges de la plante étaient à la fois solides et mobiles, lui permettant de balayer une vaste zone à l'aide de ses différentes têtes afin d'optimiser ses chances de capturer une proie.

Reeksa

La reeksa, une plante carnivore vivant sur Iego
Image extraite de The Clone Wars S01E18 - Les mystères des mille lunes


  Malgré tout les dangers qu'il représentait, le reeksa eut un certain intérêt commercial à un moment de l'Histoire Galactique, lorsque l'on se rendit compte que ses racines permettaient l'élaboration d'un antidote contre le très virulent virus Blue Shadow, qui causa la mort de millions de personnes. On ignore si l'antidote à base de racines de reeksa fut commercialisé à grande échelle ou s'il ne fut utilisé que sporadiquement, mais toujours est-il que le virus finit par disparaître.

  Il faillit cependant réapparaître durant la Guerre des Clones, lorsque le scientifique Faust Nuvo Vindi, travaillant pour les Séparatistes, modifia des souches du virus que le Comte Dooku lui avait fournies, dans le but de le rendre transportable par l'air. Une contamination à grande échelle fut heureusement évitée, grâce aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Cependant, la Padawan Ahsoka Tano et la Sénatrice Padmé Amidala furent infectées, et les Jedi durent se rendre sur Iego afin de ramener des racines de reeksa pour élaborer l'antidote et sauver leurs amies.
Informations encyclopédiques
Reeksa
Nom
Reeksa
Type
Plante carnivore
Origine
Habitat
Canyons, zones rocheuses
Taille
Plusieurs mètres
Fonction
Ses racines permettent l'élaboration d'un antidote contre le virus Bleu Shadow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/05/2012

Date de modification
02/03/2019

Nombre de lectures
5 399


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Reeksa" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.