
Continuité : Légendes
En savoir plus
Le terme vine-coffeine est l'un des termes de la Trilogie Han Solo qui n'apparaissent pas où sont traduit de manière erronée. Le terme de vine-coffeine est traduit par vin dans Le coup du Paradis et Le Gambit du Hutt (pour décrire la couleur de peau de Lando Calrissian !) et par café dans L'Aube de la Rébellion, terme plus exact, malgré la perte de spécificité du produit.Vine-coffeine est différencié dans les fiches de vine-coffee qui apparaît dans Les Enfants du Jedi. Ce terme semble plutôt désigner une plante dont la traduction varie entre "exploitation vinicole" et "caféier". Sachant que le roman parle majoritairement de café, il est facile de deviner que la vine-coffeine est un café. Puisque le terme café (et caf) existe dans l'univers, le terme de vine-cofee et vine-coffeine, grâce à leurs descriptions parcellaires, permet d'affirmer qu'il s'agit seulement d'une variété à l'instar du Moka ou du Bourbon dans notre univers.
Attention toutefois, le terme vine-coffee semble désigner la boisson dans la nouvelle : Taster's Choice : The Tales of Jabba's Chef, extraite de Tales from Jabba's Palace.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.