Champignon Zilbra


Le Champignon Zilbra fut découvert par Thanta Zilbra sur la planète du même nom et avait d’importantes vertus curatives.

Continuité : Legends


  En l'An 8, le vaisseau du contrebandier Thanta Zilbra s'écrasa sur une planète d'un système inhabité du Secteur de Xappyh alors que son équipage et lui étaient pourchassés par un seigneur du crime à qui ils devaient de l'argent. Zilbra découvrit dans les grottes de la planète des champignons phosphorescents (qui devaient plus ressembler à de la mousse) et décida de les utiliser pour soigner les blessures que lui et son équipage avaient reçues durant le crash faute de mieux.

  Le potentiel guérisseur des champignons dépassa ses espérances et Thanta Zilbra y vit un moyen de se faire de l'argent. Après avoir réparé son vaisseau, il partit à la recherche d'un sponsor et parvint à impressionner suffisamment la Nouvelle République pour qu'elle accepte de financer un avant-poste sur la planète. En échange, Thanta Zilbra fournirait des champignons aux laboratoires médicaux désignés par le gouvernement galactique. Des études révélèrent que les champignons avaient la capacité d'accroitre la prolifération des cellules chez les animaux et que l'on pouvait s'en servir pour traiter des blessures et des plaies avec les mêmes effets que le bacta

Champignon Zilbra

Une femme examine une roche couverte de champignons Zilbra
Image extraite du sourcebook Cracken Threat's Dossier


  L'exploitation des champignons Zilbra (nommés en l'honneur de celui qui les avaient découverts comme la planète, le système et le soleil) se révéla très profitable et l'avant-poste avait une population de 13.000 individus quand le système fut détruit par la Station Centerpoint durant la Première Insurrection Corellienne (An 18). Seuls dix pour cent de la population parvinrent à être évacués à temps. On ignore si les champignons Zilbra disparurent avec leur monde ou s'ils purent être cultivés ailleurs.



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Champignon Zilbra
Nom
Champignon Zilbra
Nom original
Zilbra fungus
Origine
Fonction
Guérison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
95


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.