
Continuité : Légendes
Chez les Jedi et les Sith, l'enseignement incluait une grande importance à l'état physique du corps, aussi les leçons initiales s'y associaient-elles souvent en initiant l'élève à l'amélioration des capacités physiques, un élément complémentaire de l'endurance soutenue par la Force. En puisant dans son pouvoir, un individu sensitif peut fournir à ses muscles (comme au reste de son organisme) un supplément d'énergie qui renforcera leur résistance à l'effort ainsi que la puissance déployée.

Ainsi, des efforts supérieurs à ce qui pourrait être attendu d'un athlète professionnel peuvent être fournis sans risquer de blessure ni de crampe. Des exemples bien connus étaient les applications comme la vitesse ou le saut de Force, permettant de couvrir des distances étonnantes en un temps record. Mais cela s'appliquait aussi à la puissance musculaire brute, ce qui permettait à un Jedi de transporter facilement de lourdes charges, de marcher tout à fait normalement sur des mondes à forte gravité (dans des limites raisonnables), ou d'avoir des uppercuts dévastateurs en combat à mains nues.
Les amateurs du djem so, une forme de combat au sabre laser exploitant la force physique du duelliste, n'hésitaient pas à s'en servir pour accroitre la puissance de leurs coups. Anakin Skywalker, qui était probablement le meilleur utilisateur de ce style à son époque, déployait ainsi une telle énergie qu'il épuisa rapidement la défense du Comte Dooku, plus grand expert d'un style pourtant subtil et basé sur des déviations plutôt que des blocages. Mace Windu, lui, s'en servit sur Dantooine quand il fut cerné par une armée de droïdes sans son sabre laser. Son usage de la Force lui permit d'acquérir une telle puissance musculaire - et un tel renforcement des os - qu'il fut en mesure de détruire des droïdes à mains nues.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.