Aura de malaise


L’aura de malaise était une technique simple du Côté Obscur permettait de diffuser un sentiment de malaise voire d’inconfort.

Continuité : Légendes


  Si le commun des êtres peuplant la galaxie n'était pas sensible à la Force, beaucoup pouvaient ressentir, d'une certaine manière, une présence puissante du Côté Lumineux ou du Côté Obscur. Dans ce second cas, une technique Sith simple pouvait en être responsable : l'aura de malaise.

  Bien que nécessitant des capacités de Contrôle et d'Altération simultanées, elle figurait parmi les pouvoirs les plus faciles à maîtriser. Le Sith devait concentrer des sentiments d'inconfort, d'anxiété, de gêne, qu'il propageait ensuite dans son environnement immédiat. Le champ d'application était variable mais nécessitait que les victimes se trouvent dans le champ visuel.

  En réaction à l'aura de malaise, les créatures dépourvues d'intelligence évitaient celui qui en était la source, une manière pratique de se protéger des attaques d'animaux sauvages qu'utilisaient Exar Kun et, sous son influence, Kyp Durron. Compte tenu du goût de l'Empereur Palpatine pour déstabiliser ses interlocuteurs, il était possible que l'inconfort inévitable ressenti en sa présence était, au moins en partie, lié à un usage de cette aura.
Informations encyclopédiques
Aura de malaise
Nom
Aura de malaise
Nom original
Aura of uneasyness
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir de Contrôle et d'Altération
Fonction
Générer une sensation d'inconfort
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
22 869


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.