Confinement de l’usage de la Force


Le confinement de l’usage de la Force était une technique inventée par les Keetaels à l’époque des grandes guerres entre Sith et Jedi.

Continuité : Légendes


  Sur Thosa, les Keetaels suivaient une philosophie située à l'équilibre entre les traditionnels Côté Lumineux et Côté Obscur afin de maximiser leur efficacité au combat : leur peuple, les Draethos, était fondé sur la guerre et la chasse, et leur espérance de vie de plusieurs siècles leur permit de cumuler une expérience rarement égalée. Ils élaborèrent notamment la technique de confinement de l'usage de la Force.

  Fort de leurs longues années de vie, les Keetaels apprenaient à minimiser les perturbations causées par l'utilisation de leurs pouvoirs. Cela passait notamment par une discipline personnelle : il fallait pour cela être capable de faire appel à la Force sans aucun mouvement associé qui serait susceptible de trahir l'emploi d'un technique.

  Cette discipline n'était pas spécifique aux Draethos car tout être sensitif en était capable, mais les gestes constituant une aide psychologique importante pour canaliser la Force, il fallait une grande puissance pour s'en servir sans bouger. En cela, l'espérance de vie des membres des Keetaels était d'une grande utilité car elle laissa tout le temps nécessaire pour apprendre à se débarrasser de cette "béquille mentale".
Informations encyclopédiques
Confinement de l’usage de la Force
Nom
Confinement de l'usage de la Force
Nom original
Conceal Force use
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Utiliser la Force en toute discrétion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
18 452


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.