Déflagration de Force


La déflagration de Force était un emploi violent et puissant de la télékinésie en combat sous la forme d’une balle d’air.

Continuité : Légendes


  Parmi les nombreuses techniques permettant de puiser dans la Force, celles issues de la télékinésie figuraient en tête des plus utilisées afin de mettre un terme brutal à un affrontement. Des formes plus ou moins puissantes existaient, de la poussée à la vague de Force, mais la déflagration de Force était vraisemblablement l'une des plus redoutables, sans puiser dans une facette particulière de ce mystérieux champ d'énergie.

  L'utilisateur devait concentrer son pouvoir pour former une sphère d'air compressé, voire d'objets et débris. Une fois la puissance désirée atteinte, il la propulsait à toute vitesse sur son adversaire, frappé à la fois par l'onde et la matière déplacée. Etant donné l'énergie déployée, le défenseur devait être rapide et lui-même puissant pour y résister.

  La déflagration de Force était plus souvent employée par les Sith, tels que Galen Marek, vraisemblablement en raison de sa violence, mais les Jedi, essentiellement les combattants de l'Ancienne République, n'hésitaient pas à s'en servir face à des adversaires dangereux. Ainsi, Satele Shan l'utilisa à deux reprises contre Dark Malgus, sur Alderaan. La seconde, qui relâchait en plus l'énergie qu'elle avait absorbée plus tôt, pulvérisa la falaise contre laquelle le Seigneur Sith était plaqué.

Déflagration de Force
L'attaque de Satele Shan ne laisse aucune chance à Dark Malgus.
Image extraite de la bande-annonce Espoir du jeu vidéo The Old Republic.

Informations encyclopédiques
Déflagration de Force
Nom
Déflagration de Force
Nom original
Force blast
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Propulser de l'air et de la matière
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
20 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.