Écoute de Force Theran


L’écoute de Force Theran était une technique de Nam Chorios permettait d’entendre des événements éloignés d’une grande distance sans améliorer ses propres sens.

Continuité : Légendes


  L'une des applications de la Force les plus triviales consistait en une amélioration de ses propres capacités. Les Jedi et les Sith, notamment, étaient ainsi parfaitement capables d'aiguiser leur vue, leur ouïe, de décupler leur puissance musculaire et leur vitesse. Mais d'autres techniques, moins connues, étaient nécessaires pour dépasser certaines limites. Ainsi, l'écoute de Force Théran conférait des aptitudes qui rendait cette amélioration de l'ouïe dérisoire.

  Inventée par les Ecouteurs Thérans, un culte de Nam Chorios voué aux tsils - êtres minéraux sensibles à la Force -, cette technique permettait d'entendre des sons produits à des endroits physiquement inaccessibles. Le concept était le suivant : en s'immergeant dans la Force, l'utilisateur s'enfonçait dans une sorte de bourdonnement, un bruit blanc neutralisant les sons immédiats. En poursuivant cet acte de concentration, il devenait capable de se projeter au-delà de ce bruit neutralisant pour découvrir les sons d'endroits distants ou clos.

  En dehors des Ecouteurs Thérans, seul Jacen Solo fut un utilisateur connu de l'écoute de Force Théran, un savoir acquis lors de son voyage de cinq ans après la Guerre des Yuuzhan Vong. Il y eut notamment recours sur Coruscant : sentant ses parents en danger, il se projeta pour entendre ce qu'il se passait dans le cockpit du Faucon Millenium, à des kilomètres de distance, pour découvrir leur problème et soutenir sa mère à distance. Peut-être ne fut-il pas le seul, mais il pouvait difficile de faire la différence avec une ouïe améliorée si l'objet de l'écoute se trouvait à portée.
Informations encyclopédiques
Écoute de Force Theran
Nom
Écoute de Force Theran
Nom original
Theran Force Listening
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Écouteurs Theran
Type
Pouvoir de Sens
Fonction
Entendre à distance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
14 276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.