
Continuité : Légendes
Inventée par les Ecouteurs Thérans, un culte de Nam Chorios voué aux tsils - êtres minéraux sensibles à la Force -, cette technique permettait d'entendre des sons produits à des endroits physiquement inaccessibles. Le concept était le suivant : en s'immergeant dans la Force, l'utilisateur s'enfonçait dans une sorte de bourdonnement, un bruit blanc neutralisant les sons immédiats. En poursuivant cet acte de concentration, il devenait capable de se projeter au-delà de ce bruit neutralisant pour découvrir les sons d'endroits distants ou clos.
En dehors des Ecouteurs Thérans, seul Jacen Solo fut un utilisateur connu de l'écoute de Force Théran, un savoir acquis lors de son voyage de cinq ans après la Guerre des Yuuzhan Vong. Il y eut notamment recours sur Coruscant : sentant ses parents en danger, il se projeta pour entendre ce qu'il se passait dans le cockpit du Faucon Millenium, à des kilomètres de distance, pour découvrir leur problème et soutenir sa mère à distance. Peut-être ne fut-il pas le seul, mais il pouvait difficile de faire la différence avec une ouïe améliorée si l'objet de l'écoute se trouvait à portée.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.