Euphorie de Force


L’euphorie de Force était l’effet consécutif à une utilisation trop intense et prolongée de la Force.

Continuité : Légendes


  Si la Force était, pour beaucoup, un moyen d'acquérir de nombreux pouvoirs phénoménaux, son usage pouvait également avoir des conséquences étranges. Dans le cas d'une utilisation prolongée et/ou trop intense de son énergie, le corps pouvait entrer dans la dangereuse euphorie de Force.

  Il s'agissait d'un état de surexcitation où l'organisme était entièrement alimenté par la Force, toute autre forme d'énergie ayant été épuisée. L'esprit demeurait étonnamment clair, et le pouvoir déployé pouvait même faire luire les cellules, tout d'abord sous l'effet de l'excès d'énergie, puis en raison de leur désintégration. Sur la fin de cette sur-stimulation, l'utilisateur devient surexcité, comme électrisé, parlant sur un débit de plus en plus rapide.

  Une fois cet afflux de Force épuisé, l'organisme se retrouve sans la moindre réserve d'énergie, épuisé. L'esprit devient extrêmement calme, apathique, et l'utilisateur finit vidé, incapable d'agir. Ce n'était donc pas un état à rechercher, et seuls quelques membres du Nouvel Ordre Jedi furent identifiés comme ayant atteint l'euphorie de Force : Anakin Solo, avant son décès lors de sa mission sur Myrkr, ainsi Luke Skywalker, Corran Horn et Jaina Solo pendant un assaut contre Abeloth/Korelei et la Tribu Perdue des Sith.
Informations encyclopédiques
Euphorie de Force
Nom
Euphorie de Force
Nom original
Force euphoria
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Manifestation du pouvoir de la Force
Fonction
Effet secondaire d'une utilisation excessive de la Force
Affiliation
Potentiellement tous les êtres sensitifs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
7 260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.