Filet de Force


Le filet de Force était une technique du Côté Obscur permettant de matérialiser un réseau d’énergie tranchant et entravant la Force.

Continuité : Légendes


  Dès lors qu'il s'agissait d'utiliser la Force pour blesser, torturer, mutiler ou tuer, le Côté Obscur se trouvait souvent être une source d'inspiration sans limite. L'un des esprits Sith retors inventa un jour le filet de Force, qui satisfaisait à tous ces critères.

  Par le biais d'une incantation indéterminée, probable héritage des rites de magie Sith, l'invocateur concentrait son pouvoir sous la forme d'un maillage d'énergie plus ou moins étendu. Cette énergie constituait un filet tranchant, comme composé de lasers, qui se resserrait progressivement sur sa cible. Possible réponse Sith au mur de lumière, cette invocation avait en prime la capacité d'étouffer le lien de sa cible avec la Force, même un être aussi puissant qu'Abeloth qui dut utiliser toutes ses forces pour s'en extirper.

  Très peu d'utilisateurs du filet de Force furent identifiés. Le Seigneur Sarasu Taalon, de la Tribu Perdue, en était un, et il s'en servit contre Abeloth, Luke et Ben Skywalker, blessant ce dernier. Lomi Plo s'en servit elle pendant la Guerre des Yuuzhan Vong, contre l'un de ses geôliers de Myrkr : le réseau d'énergie découpa lentement en dés le Modeleur, son absence de lien avec la Force ne le protégeant pas contre les dégâts physiques d'une telle technique. Il est - semble-t-il - impossible de neutraliser directement le filet, sans agir sur son invocateur.
Informations encyclopédiques
Filet de Force
Nom
Filet de Force
Nom original
Force net
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Ordre Sith
Type
Pouvoir d'Altération et de Contrôle
Fonction
Trancher les corps, étouffer la sensibilité à la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
11 929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.