
Continuité : Légendes
Par le biais d'une incantation encore inconnue, l'utilisateur invoquait une sphère de lumière qui flottait à ses côtés tant qu'il en avait l'usage. Jacen Solo s'en servit par exemple lors de son exploration de l'épave du Tachyon Volant. Toutefois, il avait recours aux mots de pouvoirs de ses professeurs, ce qui implique qu'il ne s'agissait pas d'une variante de télékinésie consistant à rassembler les photons, comme cela avait été le cas dans la tactique de la sphère étincelante des Chevaliers Sauvages, pendant la Guerre des Yuuzhan Vong. On ignore donc le mécanisme fondamental de cette technique rarement usitée hors de Dathomir.
En savoir plus
En version originale comme en version française, le roman "Nid Obscur I : Le Roi des Affiliés" fait uniquement référence à une formule apprise sur Dathomir. Il est certain que Jacen y avait suivi l'enseignement des Sœurs de la Nuit, comme en témoigne sa maîtrise de la piste de sang, mais on ignore si les techniques des sorcières figuraient également à son apprentissage. En conséquence, le rédacteur s'est basé sur les seuls éléments certains pour déduire l'origine du pouvoir du globe de lumière.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.