Globe de lumière


Le globe de lumière était le fruit d’une incantation de Dathomir pour produire une source lumineuse issue du néant.

Continuité : Légendes


  La Force avait souvent été considérée comme constituée d'un Côté Obscur et d'un Côté Lumineux. Pourtant, si de nombreuses techniques exploitent les ténèbres, bien peu furent développées pour apporter la lumière, y compris chez les Jedi, défenseurs de cet aspect de la Force. Ironiquement, il semble que l'unique véritable technique éclairante fut le globe de lumière des Sœurs de la Nuit.

  Par le biais d'une incantation encore inconnue, l'utilisateur invoquait une sphère de lumière qui flottait à ses côtés tant qu'il en avait l'usage. Jacen Solo s'en servit par exemple lors de son exploration de l'épave du Tachyon Volant. Toutefois, il avait recours aux mots de pouvoirs de ses professeurs, ce qui implique qu'il ne s'agissait pas d'une variante de télékinésie consistant à rassembler les photons, comme cela avait été le cas dans la tactique de la sphère étincelante des Chevaliers Sauvages, pendant la Guerre des Yuuzhan Vong. On ignore donc le mécanisme fondamental de cette technique rarement usitée hors de Dathomir.


En savoir plus

  En version originale comme en version française, le roman "Nid Obscur I : Le Roi des Affiliés" fait uniquement référence à une formule apprise sur Dathomir. Il est certain que Jacen y avait suivi l'enseignement des Sœurs de la Nuit, comme en témoigne sa maîtrise de la piste de sang, mais on ignore si les techniques des sorcières figuraient également à son apprentissage. En conséquence, le rédacteur s'est basé sur les seuls éléments certains pour déduire l'origine du pouvoir du globe de lumière.
Informations encyclopédiques
Globe de lumière
Nom
Globe de lumière
Nom original
Force light sphere
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Sœurs de la Nuit (probablement)
Type
Pouvoir de Contrôle et d'Altération
Fonction
Eclairer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
28/08/2019

Nombre de lectures
6 935


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.