
Continuité : Légendes
Comme une grande quantité des techniques de haut niveau utilisées par les Sith, il fallait tout d'abord intensifier ses émotions négatives. À l'opposé de la méditation vide, l'utilisateur devait accroître la chaleur interne de ses sentiments, tels que la colère ou la peur, pour les transformer en une haine brûlante, au sens propre. Une fois ce stade atteint, il suffit de relâcher brutalement l'énergie accumulée.
Alors que le cri de Force provoque des vagues télékinétiques, la technique de la haine déclenche des ondes d'émotions. Celles-ci étaient ressenties physiquement et mentalement par la victime de l'attaque, au point de la blesser. Avec une puissance suffisante, il était possible de frapper si fort l'esprit de son adversaire qu'il entrait en état de choc, voire en catatonie. Des défenses psychiques puissantes, courantes chez les maîtres, devaient normalement protéger la cible, ce qui explique certainement pourquoi cette technique redoutable n'était que très rarement employée.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.