Haine


La technique de la haine envoyait des vagues d’émotions brutes capables de détruire un esprit.

Continuité : Légendes


  La haine était le principal moteur du Côté Obscur, et des Sith par extension. Mais elle pouvait également être une de leurs armes les plus redoutables. Parmi les nombreuses possibilités offertes par l'École de l'Esprit selon Dark Bane, la haine figurait en bonne place pour neutraliser efficacement un adversaire.

  Comme une grande quantité des techniques de haut niveau utilisées par les Sith, il fallait tout d'abord intensifier ses émotions négatives. À l'opposé de la méditation vide, l'utilisateur devait accroître la chaleur interne de ses sentiments, tels que la colère ou la peur, pour les transformer en une haine brûlante, au sens propre. Une fois ce stade atteint, il suffit de relâcher brutalement l'énergie accumulée.

  Alors que le cri de Force provoque des vagues télékinétiques, la technique de la haine déclenche des ondes d'émotions. Celles-ci étaient ressenties physiquement et mentalement par la victime de l'attaque, au point de la blesser. Avec une puissance suffisante, il était possible de frapper si fort l'esprit de son adversaire qu'il entrait en état de choc, voire en catatonie. Des défenses psychiques puissantes, courantes chez les maîtres, devaient normalement protéger la cible, ce qui explique certainement pourquoi cette technique redoutable n'était que très rarement employée.
Informations encyclopédiques
Haine
Nom
Haine
Nom original
Hatred
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Blesser physiquement et psychiquement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2015

Date de modification
27/08/2019

Nombre de lectures
14 334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.