Invocation de tempête


L’invocation de tempête était un pouvoir puissant de la Force, plus volontiers employé par les Sith que les Jedi, permettant de déclencher une véritable tempête.

Continuité : Legends


  Bien souvent, les utilisateurs de la Force qui s'en servaient pour combattre comptaient essentiellement sur leur propre puissance, voire celles d'artefacts imprégnés par un grand pouvoir, mais ne comptaient que rarement sur des éléments extérieurs. Pourtant, certains utilisaient l'invocation de la tempête, une des techniques dites de manipulation de l'environnement.

  L'invocation de tempête imposait d'utiliser la Force pour agir sur les courants atmosphériques afin de générer les perturbations suffisantes pour qu'une tempête se forme. Le périmètre en était difficile à maîtriser, avec des zones affectées d'au moins 300 mètres de rayon, et pouvant dépasser le kilomètre de diamètre.

  Les tempêtes ainsi provoquées s'avéraient extrêmement difficiles à maîtriser. Les vents ne pouvaient fournir qu'une distraction, manquant de force pour soulever des objets de plus d'un kilogramme. La pluie était un moyen efficace de réduire la visibilité des adversaires, ou de cacher ses traces. Quant à la foudre, elle était totalement naturelle et ne pouvait donc pas être dirigée. Les impacts étant aléatoires, il était très dangereux de s'en servir et seuls les Sith étaient réputés pour y avoir recours fréquemment.

  Cette technique d'invocation de tempête était également limitée par les conditions atmosphériques locales. Il était ainsi impossible de s'en servir dans un lieu clos, ou de contrecarrer des climats extrêmes : la pluie serait au mieux un blizzard sur un monde gelé, et ne surviendrait jamais sur un monde aride. Il semblerait que Streen, l'un des premiers étudiants de Luke Skywalker, possédait des dons pour cette technique, mais le fait qu'il se soit toujours limité aux effets du vent peut vouloir dire qu'il s'agissait en réalité d'une autre capacité de manipulation de l'environnement. En revanche, Kyp Durron y parvint partiellement et spontanément à l'occasion d'un affrontement contre un léviathan.

Invocation de tempête
En situation désespérée, Kyp Durron trouve les ressources pour exploiter une tempête à son avantage.



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Invocation de tempête
Nom
Invocation de tempête
Nom original
Summon storm
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Déclencher de véritables tempêtes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
5 411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.