
Continuité : Légendes
Sa première forme est le déplacement instantané : l'utilisateur du pouvoir détermine mentalement son point de destination et appelle la Force à le faire disparaître puis réapparaître à cette position. La distance qu'il est possible de parcourir n'excède pas les quelques mètres. L'intérêt de ce pouvoir est que l'on peut attaquer son adversaire par derrière rapidement ou encore prendre la fuite. Un des disciples de Dark Sidious possédait ce pouvoir et s'est vu vaincre par Tyber Zann et ses coéquipiers car ils utilisèrent des cages à ysalamiri (créatures capables de neutraliser la Force).
La deuxième forme de ce pouvoir est la lévitation : Dark Sidious l'utilisait pour flotter au-dessus du sol tel un fantôme. Ce pouvoir se situe dans ce cas à la limite entre le saut de Force et la téléportation.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.