Téléportation de Force


La téléportation de Force est un pouvoir de la Force permettant à l'utilisateur de se téléporter sur de courtes distances.

Continuité : Légendes


  La téléportation est un pouvoir très rare permettant à son utilisateur de mouvoir son corps. Son action est comparable à celle de la télékinésie mais sur soi-même.

  Sa première forme est le déplacement instantané : l'utilisateur du pouvoir détermine mentalement son point de destination et appelle la Force à le faire disparaître puis réapparaître à cette position. La distance qu'il est possible de parcourir n'excède pas les quelques mètres. L'intérêt de ce pouvoir est que l'on peut attaquer son adversaire par derrière rapidement ou encore prendre la fuite. Un des disciples de Dark Sidious possédait ce pouvoir et s'est vu vaincre par Tyber Zann et ses coéquipiers car ils utilisèrent des cages à ysalamiri (créatures capables de neutraliser la Force).

  La deuxième forme de ce pouvoir est la lévitation : Dark Sidious l'utilisait pour flotter au-dessus du sol tel un fantôme. Ce pouvoir se situe dans ce cas à la limite entre le saut de Force et la téléportation.
Informations encyclopédiques
Téléportation de Force
Nom
Téléportation de Force
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir universel de la Force
Fonction
Déplacement à distance de l'utilisateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.