
Continuité : Légendes
L'effet en était de piéger sa cible dans un vortex provoqué par la Force, faisant tourner et s'élever l'infortunée victime. Mais le principe dépassait la simple télékinésie, car il ne s'agissait pas d'un simple courant d'air augmenté par la Force mais bien d'un déchaînement de la Force elle-même. Cette énergie soulevait l'individu ciblé et le harcelait, le blessait avec les remous de cette puissance libérée.
Il était difficile de maintenir le tourbillon de Force plus de quelques instants, et il semble qu'il était simple de briser l'emprise de cette technique sur sa cible. Il suffisait pour cela de l'en arracher physiquement, ou de briser la concentration de l'utilisateur. Et, dans tous les cas, la victime retombait soudainement au sol dès lors que le tourbillon se dissipait.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.