Tourbillon de Force


Le tourbillon de Force était une technique d’attaque et d’immobilisation par la pure énergie de la Force.

Continuité : Légendes


  Parmi les disciplines basiques d'utilisation de la Force, la plus déclinée était sans aucun doute la télékinésie. Ces applications se retrouvaient en particulier dans les techniques de combat, de façon plus ou moins subtile. Moins brutal que la poussée de Force, plus coûteux que le lancer de sabre laser, le tourbillon de Force était un moyen efficace de neutraliser un adversaire.

  L'effet en était de piéger sa cible dans un vortex provoqué par la Force, faisant tourner et s'élever l'infortunée victime. Mais le principe dépassait la simple télékinésie, car il ne s'agissait pas d'un simple courant d'air augmenté par la Force mais bien d'un déchaînement de la Force elle-même. Cette énergie soulevait l'individu ciblé et le harcelait, le blessait avec les remous de cette puissance libérée.

  Il était difficile de maintenir le tourbillon de Force plus de quelques instants, et il semble qu'il était simple de briser l'emprise de cette technique sur sa cible. Il suffisait pour cela de l'en arracher physiquement, ou de briser la concentration de l'utilisateur. Et, dans tous les cas, la victime retombait soudainement au sol dès lors que le tourbillon se dissipait.
Informations encyclopédiques
Tourbillon de Force
Nom
Tourbillon de Force
Nom original
Force whirlwind
Classe
Equipement individuel
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Immobiliser son adversaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
1 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.