Vent de Force


Le vent de Force était une technique Sith de manipulation de l’environnement permettant de générer des tornades.

Continuité : Légendes


  Lorsqu'un être sensible à la Force se concentrait sur ses ressentis de l'environnement, il devenait capable de le manipuler. Provoquer des vagues ou des éboulements devenait possible. Et en puisant dans le Côté Obscur, on pouvait aussi déclencher un vent de Force destiné à blesser.

  Le principe était relativement simple : l'énergie de l'invocateur servait à canaliser les courants aériens pour les modeler en véritable tornade. Si la zone était restreinte - tout au plus une quinzaine de mètres de diamètre pour un expert en la matière - la puissance était au rendez-vous. L'adversaire était aisément soulevé, balloté voire projeté dans les airs.

  L'une des seules utilisations recensées eut lieu dans les premiers temps du Nouvel Ordre Jedi. Sous l'influence d'Exar Kun, Streen, un étudiant possédant des aptitudes naturelles à la manipulation de l'environnement, déchaîna un vent de Force puissant sur Luke Skywalker, inconscient, afin de le détruire. L'attaque cessa quand il reprit ses esprits.

  Etant donné que nombre des techniques utilisées par Kyp Durron sous cette même influence lui avait été enseigné par le Seigneur Noir, il est très probable qu'il s'agissait d'une capacité qu'Exar Kun maîtrisait à l'apogée de sa puissance. Après qu'il ait repris ses esprits, Streen ne perdit pas cette capacité, qui lui était propre, mais il semble que le vent qu'il provoquait n'était plus qu'un moyen de déstabiliser, et non de blesser, ne puisant plus que dans le Côté Lumineux.

Vent de Force

Face à un leviathan, Streen emploie sa version la plus puissante - mais lumineuse - du vent de Force.

Informations encyclopédiques
Vent de Force
Nom
Vent de Force
Nom original
Force wind
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Sens et d'Altération
Fonction
Déclencher des tornades
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
5 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.