
Continuité : Canon
Le réseau de superstructures qui réunissaient les deux imposants astéroïdes de l'Anneau abritait désormais surtout des activités commerciales, à la fois légales et illégales. Dans la zone centrale se côtoyaient voyageurs et ceux qui cherchaient à se faire oublier. En effet, les contrebandiers utilisaient fréquemment le Détour de Biox qui reliait Malastare et la Voie Hydienne à Takodana.

Après la chute de la République, l'Anneau de Kafrene passa sous supervision impériale. C'était un lieu idéal pour se rencontrer discrètement, même si les patrouilles de stormtroopers se faisaient fréquentes. En -5, après l'attaque d'Aldhani, un pilote rebelle d'Anto Kreegyr fut arrêté dans l'Anneau par le Bureau de la Sécurité Impériale.
Cinq ans plus tard, Cassian Andor retrouva l'informateur Tivik dans l'Anneau qui lui révéla qu'un pilote de cargo impérial s'était échappé avec un message de la plus haute importance venant de Galen Erso. Le déserteur cherchait à joindre Saw Gerrera et fournir des informations sur une superarme qui utiliserait des cristaux hyber.
Plus tard, alors que l'Alliance rebelle s'apprêtait à tomber dans le piège de Dark Vador aux chantiers de Mako-Ta, Han Solo et Chewbacca se trouvaient sur l'Anneau de Kafrene et échappèrent de justesse à des chasseurs de primes envoyés par Jabba le Hutt.

- Zone commerciale
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.