Ceinture d'Arra - Complexe minier


Le complexe minier de la Ceinture d’Arra était une énorme installation impériale pour forer les astéroïdes de la Ceinture en quête de minerai d’oridium et pour raffiner ce dernier.

Continuité : Legends


  Dans sa quête pour vaincre l'Alliance Rebelle, l'Empire Galactique eut l'idée de fabriquer des chasseurs TIE d'un tout nouveau genre, furtifs et indétectables : les TIE V38 Fantômes. Pour ce faire, il fallait de grandes quantités de minerai oridium que l'on pouvait trouver sur la planète voisine Dreighton, ou bien dans les astéroïdes de la Ceinture d'Arra. Dans cette dernière, après le champ d'astéroïdes, il construisit alors un imposant complexe qui pouvait forer les plus gros rochers. Outre le forage, ce bâtiment servait aussi à raffiner l'oridium afin de pouvoir le mêler au fuselage des TIE.
  Afin d'éviter tout accident avec des roches détachées qui pouvaient entrer en collision avec les installations dans le noyau central, là où se faisait forger l'astéroïde, des canons-sentinelles furent installés pour détruire automatiquement tout débris volant sans distinction de matériau ; de fait, qu'il s'agisse d'une pierre ou d'un petit vaisseau - qui n'avait rien à faire là - cela ne faisait aucune différence.

  Situé dans la reculée Nébuleuse de Dreighton, dans la Bordure Extérieure, le site était longtemps resté secret. Cependant, un peu avant la bataille de Hoth, le complexe fut découvert par le Corellia Star, un cargo YT-1300 civil mais sympathisant rebelle. Pourchassé pour sa découverte, il eut le temps d'envoyer un message de prévention à l'Alliance avant de se faire aborder.

  L'État-Major rebelle envoya alors une patrouille de X-Wings constituée des pilotes Ace Merrick, Rookie One et Ina Rece pour vérifier ces information et détruire le complexe s'il existait bel et bien.

---------------------
"On dirait une sorte de centre de traitement des minerais, mais je n'en ai jamais vu d'aussi gros que celui-ci !"
Ace Merrick en découvrant le complexe
---------------------

  Après avoir traversé le champ d'astéroïdes et affronté une escadrille d'Intercepteurs TIE, le groupe trouva l'installation et s'y engouffra par le couloir d'accès, là où passaient aussi les navettes et cargos - autant d'obstacles à éviter. Après plusieurs tours à l'intérieur, les trois Rebelles trouvèrent un moyen d'atteindre le noyau central et de détruire les boucliers magnétiques des conduits d'aération. Derrière ces boucliers se trouvaient les réacteurs principaux de la station et, sans système de refroidissement, la chaleur se propagea dans le reste du complexe. Il finit par exploser de l'intérieur alors que les Rebelles étaient sortis à temps.

Ceinture d'Arra - Complexe minier
Ina Rece est la dernière à sortir du complexe en flammes.
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire



En savoir plus

  Le complexe est une création du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. C'est le théâtre du chapitre 6.
Informations encyclopédiques
Ceinture d'Arra - Complexe minier
Nom
Ceinture d'Arra - Complexe minier
Situation
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
2 033


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.