Chantiers Navals de Nadiri


Les chantiers navals de Nadiri de la Nouvelle République étaient situés dans le secteur Borméa et furent utilisés pour concevoir les croiseurs lourds de classe Starhawk.

Continuité : Canon


  Les chantiers navals de Nadiri furent mis en place après la bataille d'Endor par la Nouvelle République pour construire de nouveaux bâtiments de guerre dans le cadre du Projet Starhawk, et poursuivre la lutte contre l'Empire, affaibli mais pas vaincu. L'existence de ces chantiers était tenue secrète afin de ne pas attirer l'attention de l'Empire sur la fabrication des croiseurs lourds de classe Starhawk, les vaisseaux de guerre flambant neufs de la Nouvelle République, assemblés à partir de vaisseaux impériaux capturés.

  Afin d'assurer la sécurité et la discrétion des chantiers, ceux-ci se trouvaient au plus profond du secteur de Borméa, dans le Noyau, aux confins de la Nébuleuse de Ringali. Les chantiers étaient construits à même d'imposants astéroïdes ; des chasseurs de la Nouvelle République, comme ceux l'Escadron Vanguard, en assuraient la protection, ce qui devint indispensable lorsque l'amirale Rae Sloane eut vent du projet Starhawk, ce qui conduisit l'Escadron Titan de l'Empire à chercher les chantiers.
  Grâce à la détermination de la capitaine Terisa Kerrill de l'Overseer, l'Empire découvrit finalement et attaqua les chantiers, endommageant gravement le prototype de croiseur lourd de classe Starhawk, qui ne dut sa survie qu'à l'arrivée du Temperance et s'échappa vers Chandrila.

Chantiers Navals de Nadiri

Un croiseur Starhawk dans les chantiers navals de Nadiri




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Chantiers Navals de Nadiri
Nom
Chantiers Navals de Nadiri
Situation
Habitants
Ouvriers et techniciens de la Nouvelle République
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2020

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.