Corridor Ison


Petite route commerciale située dans la Bordure Extérieure

Continuité : Légendes


  Cette petite route hyperspatiale de la Bordure Extérieure fait le lien entre plusieurs planètes de moindre importance du Secteur d'Anoat, et la Voie Marchande Corellienne toute proche. Lorsqu'on vient du centre de la galaxie, le Corridor Ison débute aux environs de la planète Varonat, passe par Bespin, Anoat et Hoth, et se termine par le Système Ison et donc sa naine blanche, Ison.
  Le Corridor Ison est une petite route sans commune mesure avec les grandes voies marchandes qui parsèment la galaxie. Chaque saut hyperspatial d'un point à un autre prend environ quatorze heures.Malheureusement, la proximité de la Voie Marchande Corellienne draine l'essentiel du trafic commercial du secteur, laissant au Corridor Ison bien peu d'intérêt pour les vaisseaux marchands. Seule la présence de Bespin, et surtout de son gaz tibanna, permet encore aux planètes du Corridor d'avoir une affluence de vaisseaux et de capitaux.

  Le point de sortie du Corridor, le Système Ison, est une zone très instable où se mêlent gaz stellaires et nombreux débris de toutes sortes. Les scientifiques qui ont étudié l'astrographie de cette zone pensent d'ailleurs que les problèmes n'iront que croissant, conduisant inévitablement à une impossibilité pure et simple de franchir le système. Lorsque les choses en seront à ce stade, le Corridor Ison deviendra purement et simplement impraticable, sauf si une voie de sortie est trouvée entretemps. Le Corridor Ison fut fréquenté, durant la Guerre Civile Galactique, par l'Alliance Rebelle, qui profita de sa situation reculée pour établir une base sur Hoth. Immédiatement après l'évacuation de Yavin 4, des convois de la Rébellion empruntèrent le Corridor pour gagner leur nouvelle base sur Hoth, mais les Rebelles durent affronter les Impériaux dans ce couloir hyperspatial lors de la Bataille du Corridor Ison. La victoire alla à l'Alliance. Hélas, quelques temps plus tard, la localisation de la base de Hoth fut découverte par l'Empire qui y envoya une flotte, sous le commandement de Dark Vador. Après une bataille mémorable, la base rebelle fut anéantie et laissée à l'abandon. Après quelques escarmouches opposant le Faucon Millenium et la flotte impériale, puis la capture de Han Solo sur Bespin, le secteur retrouva finalement le calme.
Informations encyclopédiques
Corridor Ison
Nom
Corridor Ison
Situation
Terrain
Hyperespace
Habitants
Variables
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
9 665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.