
Continuité : Légendes
Le Couloir de Goluud en était un parfait exemple. Cette route reliait le Système de Koros situé dans le Noyau Profond au Système de Goluud Minor dans les Mondes du Noyau. Le problème était que le tracé de la route passait très près de Primus Goluud, une super géante rouge.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith
La Guilde des Navigateurs d'Hyperespace valida la nouvelle route hyperspatiale mais lui attribua un facteur de risque élevé pour indiquer à ceux qui voudraient emprunter cette voie que c'était à leurs risques et périls. Peu après, le magnat des affaires Cha'a Ssk Kahorr décida de faire emprunter le Couloir de Goluud à l'un de ses vaisseaux drones afin d'acheminer des équipements dont la colonie minière Goluud Minor avait désespérément besoin en ignorant les normes de la Guilde qu'il jugeait trop frileuse.
Malheureusement pour lui, cela se révéla être une très mauvaise décision. En effet, lorsque le vaisseau automatique Zéta Cinq s'arrêta près de Primus Goluud pour effectuer son second saut hyperspatial, il fut détruit par une éruption solaire de la super géante qui était entrée dans une phase d'instabilité violente. Cet événement sonna très probablement le glas du Couloir de Goluud qui était devenu impraticable et suscita la colère de Ssk Kahorr qui fit assassiner Shodon Ko, l'employé de la Guilde des Navigateurs qui avait approuvé l'itinéraire et mit à prix la tête des Daragon

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith
Date de fondation :
-5.000
Situation astrographique :
Centre Nord-Est galactique
Point de départ :
Koros Major
Point d'arrivée :
Goluud Minor
Régions traversées :
Noyau Profond
Mondes du Noyau
Planètes majeures traversées :
Koros Major
Primus Goluud
Goluud Minor

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.