
Continuité : Légendes
L'Empereur Palpatine, peu après la chute de la République, utilisa plusieurs routes hyperspatiales sûres dans cette région, et fit construire plusieurs places fortes et chantiers spatiaux secrets dans cette zone, qui resta par conséquent sous forte domination impériale même après la bataille d'Endor.
C'est de là que l'Empereur ressuscité lança son offensive sur la Nouvelle République en utilisant une flotte composée de plusieurs super-armes construites dans le plus grand secret, notamment les Dévastateurs de Mondes qui furent lancés contre Mon Calamari, ou encore le terrifiant Canon galactique, capable de lancer des missiles à travers l'hyperespace pour détruire des planètes entières.
Par la suite cette zone fut attaquée avec succès par les forces de la Nouvelle République et les bases impériales furent toutes démantelées.
Du fait de leur faible nombre et superficie, les régions du Noyau Profond sont souvent incluses avec les systèmes du Noyau, pour des raisons de commodité.
Planètes principales :
• Byss
• Khomm
• Vulpter





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.