Nébuleuse Denarii


La Nébuleuse Denarii se trouvait dans l'Etendue Gordienne et fut créée suite à une supernova provoquée par Naga Sadow en -5.000.

Continuité : Légendes


  La Nébuleuse Denarii se trouvait dans l'Etendue Gordienne, au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Elle était tout ce qui restait du système binaire de Denarii Nova après que ses étoiles aient été transformées en supernovas par les pouvoirs du Seigneur Sombre des Sith Naga Sadow pour simuler sa mort à la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000].

  La nébuleuse était constituée de gaz très ionisés et malgré les efforts de nombreux explorateurs, il demeura impossible de la traverser pour rallier Pinoora à Presbalin. La seule route hyperspatiale proche, la Boucle Junction-Tierrel, la contournait entièrement.  Une station spatiale composée de modules d'habitation et de recherche, la Station Denarii, fut installée dans la nébuleuse pour permettre à des astrophysiciens d'étudier la Nébuleuse Denarii mais elle fut abandonnée plusieurs siècles avant la chute de la République.

Nébuleuse Denarii

La Nébuleuse Denarii
Image extraite de l'Atlas


  Le Grand Amiral Ishin-Il-Raz se suicida à bord de son vaisseau, le Disciple de l'Empereur, qu'il plongea au cœur de la Nébuleuse Denarii après avoir appris la mort de l'Empereur Palpatine à Endor (An 4).
Informations encyclopédiques
Nébuleuse Denarii
Nom
Nébuleuse Denarii
Nom original
Denarii nebula
Situation
Terrain
Gaz très ionisés, espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
69


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.