
Continuité : Légendes
Peu de temps après la bataille de Yavin, les Impériaux s'apprêtèrent à mettre sur le terrain leurs tous nouveaux Dark Troopers, de grands soldats androïdes lourdement armés et blindés. Dans le processus de fabrication, très complexe afin de brouiller un maximum les pistes, les Impériaux faisaient transiter les matières premières nécessaires à la fabrication par l'intermédiaire de contrebandiers, qui devaient se rendre sur le super stardestroyer Executor pour déposer leur cargaison, lequel allait directement la transférer à l'Arc Hammer, le vaisseau et usine des Dark Troopers, qui restait en mouvement constant pour ne pas être localisé.
L'Alliance Rebelle mit les mercenaires Jan Ors et Kyle Katarn sur la piste de ces troopers singuliers. À force de recherches, ils finirent par trouver le manège particulier et découvrirent qu'un transit devait se faire prochainement ; le vaisseau contrebandier devait auparavant se réapprovisionner à Ergo. C'était le moment ou jamais.
À l'aide du Moldy Crow, les mercenaires purent entrer dans la station comme pour se ravitailler, tel n'importe quel vaisseau. Katarn entra alors dans la plate-forme pendant que Jan restait aux commandes. Dans ce lieu lourdement gardé et aussi très dangereux de par la présence importante de tonneaux volatils, Katarn dut faire face non seulement au service de sécurité impérial mais aussi aux gangsters de mèche avec eux, qui essayèrent de l'arrêter. Finalement, le mercenaire se faufila clandestinement à bord d'un cargo contrebandier qui l'emmena directement jusqu'à l'Executor.
À partir de ce vaisseau, il réussit à infiltrer l'Arc Hammer et le détruisit, mettant un terme définitif à la menace que représentaient les Dark Troopers.
En savoir plus
Ergo est créée dans le jeu vidéo Dark Forces et n'apparaît que dedans ; c'est le théâtre de la douzième mission.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.