Cercle de l’Enfer


Le Cercle de l’Enfer était une région de l’espace encerclée par une ceinture d’astéroïdes située près d’Attahox et où sévissaient les Cinq.

Continuité : Légendes


  Le Cercle de l'Enfer était une région de l'espace encerclée par une ceinture d'astéroïdes située non loin d'Attahox, une planète du Secteur Hocatar au Centre-Est de la Région d'Expansion. Il avait une sinistre réputation : en effet, on disait que les personnes qui l'empruntaient disparaissaient à jamais.

  Après la Bataille de Yavin, Han Solo décida d'emprunter le Cercle de l'Enfer avec Chewbacca et la Princesse Leia alors qu'ils tentaient d'échapper à un vaisseau du syndicat des Torgaignes exaltés. En effet, il transportait une cargaison de sels phosovanes dont le syndicat contrôlait la distribution et espérait que les rumeurs sur le Cercle de l'Enfer les décourageraient de le suivre. Mais Vor Childermoss n'était pas du genre à abandonner sa proie et les suivit dans la singularité.

Cercle de l'Enfer

Le Faucon Millenium entre dans le Cercle de l'Enfer.
Image extraite du comics The Pandora's effect


  Là, les deux vaisseaux furent capturés par le vaisseau triangulaire des Cinq, un groupe de voyageurs immortels interdimensionnels qui se dévouaient au mal et capturaient les pauvres bougres qui s'aventuraient dans le Cercle de l'Enfer pour les tuer et les torturer psychologiquement, parfois durant des mois. Chewbacca utilisa le fait que les Cinq pensaient qu'il était un animal pour s'échapper et libérer les autres animaux de leur zoo, y compris Wutzek, un démon. Wutzek tua les Cinq et, bien que ce n'était pas dans sa nature, laissa partir les trois rebelles pour les remercier de l'avoir libéré.

Informations encyclopédiques
Cercle de l’Enfer
Nom
Cercle de l'Enfer
Nom original
Hellhoop
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Les Cinq

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
797


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.