Ceinture d'Astéroïdes de Kankalo


La ceinture d'astéroïdes de Kankalo était une zone considérée comme confinée par l'Empire Galactique, où le gouverneur Ahr trouva la mort.

Continuité : Canon


  Située dans un secteur indéterminé de la Bordure Médiane, la ceinture d'astéroïdes de Kankalo était comme un amas de roches spatiales qui abritait une créature toute aussi étrange que dangereuse.

  Ce fut certainement pour cette raison que cet endroit fut classé comme zone de confinement par l'Empire Galactique. En effet, personne n'avait le droit d'accéder à cette ceinture d'astéroïdes, pas même des soldats impériaux. Pourtant, cela n'empêcha pas le gouverneur Ahr de s'y rendre entre -19 et +4 après la victoire de Phelzepham. Il connaissait bien le secteur et n'ignorait pas que ce site était une zone à risques. Mais il s'en moquait. Ayant Dark Vador sous ses ordres suite à l'intrusion de ce dernier qui avait provoqué l'échec de sa mission sur Namzor, le gouverneur comptait bien se servir de ce privilège pour faire payer au Seigneur Noir de s'être immiscé dans ses affaires. Ahr l'envoya ainsi au cœur de la ceinture d'astéroïdes pour qu'il y affronte la menace qui s'y cachait.

  Cette fameuse menace n'était autre que l'hideuse créature vivant là. Semblable à un crabe géant pourvu de quatre énormes pinces, le monstre pouvait survivre dans le vide spatial. Vador longea ce dernier avec son vaisseau avant de retourner à bord du destroyer, où Ahr l'enjoignit de retourner combattre la créature. Mais à peine eut-il terminé son ordre que la verrière du pont de commandement vola en éclats. Une des immenses pinces du monstre saisit ensuite Ahr et les officiers l'entourant. Le gouverneur essaya de se libérer mais l'emprise de la créature était trop forte. Ahr et les soldats aspirés dans l'espace moururent tous du manque d'oxygène. Vador n'avait désormais plus de comptes à rendre au vieux bureaucrate revêche et plus jamais personne ne revint dans la zone de confinement de la ceinture d'astéroïdes de Kankalo.

Ceinture d'Astéroïdes de Kankalo

Le destroyer du gouverneur Ahr arrivant dans la ceinture de Kankalo
Image tirée de Star Wars: L'Ere de la Rébellion - Les Vilains

Informations encyclopédiques
Ceinture d'Astéroïdes de Kankalo
Nom
Ceinture d'Astéroïdes de Kankalo
Situation
Terrain
Astéroïdes
Habitants
Créature non identifiée
Evènements
Mort du gouverneur Ahr

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.