
Continuité : Canon
Également appelé l'"au-delà du Voile", il s'agissait d'une dimension mystique, située hors du temps et de l'espace. Le visiteur pouvait y découvrir une infinité de passerelles et de portes ouvertes sur une infinité de lieux et d'instants. Ces portes portaient parfois des caractères en Ur-Kittât, notamment lorsqu'elles étaient liés à des places Sith.
Par ces portes, le Monde entre les Mondes permettait de voir et même d'interagir sur de nombreux événements, ce qui en fit un enjeu majeur et poussa à en dissimuler les accès. Un portail fut notamment créé au Temple Jedi de Lothal et scellé par une fresque à l'effigie du trio divin de Mortis dont la voix pouvait parfois être entendue dans la dimension parallèle.

Seuls les loth-loups semblaient y avoir accès naturellement, au point de s'en servir pour se déplacer, mais la nature exacte de leurs pouvoirs restait indéfinie et leurs déplacements pouvaient être liés à un tout autre phénomène. Lorsque l'Empire affermit son contrôle sur Lothal, le Temple Jedi fut excavé pour en dégager le portail dont la maîtrise était un enjeu pour Palpatine.
En effet, l'Empereur semblait capable d'interagir avec le Monde entre les Mondes mais sans pouvoir s'y rendre, et il désirait ce moyen de contrôler la galaxie au-delà du temps. Ce fut Ezra Bridger qui parvint à y entrer avec l'aide de Sabine Wren. Il se servit des portes pour sauver Ahsoka Tano de son duel contre Dark Vador sur Malachor, avant de renoncer de secourir son maître Kanan Jarrus, comprenant les conséquences d'une modification du passé.

Ils furent alors attaqués par Palpatine depuis son propre accès extérieur. Son alchimie Sith manqua bien de submerger Ezra et Ahsoka mais ils parvinrent à s'enfuir, chacun de leur côté. Le jeune Rebelle détruisit ensuite le portail dont l'Empereur se servit plus tard d'un reste pour tenter de le rallier dans son camp, sans succès. Officiellement, le dernier accès au Monde entre les Mondes fut ainsi détruit.
Pourtant, dix ans plus tard, Ahsoka Tano fut vaincue sur Seatos et projetée d'une falaise. Au lieu de tomber dans la mer agitée, elle se réveilla dans le Monde entre les Mondes. Cependant, cette fois-ci, elle fut accueillie par un humain venu d'un tout autre plan de la Force : le défunt Anakin Skywalker.

Image extraite de la série Ahsoka - partie 4 (S01E04) : Jedi déchu
On ignore s'il s'agissait du véritable Anakin décédé qui interagissait avec elle en profitant du fait que le Monde entre les Mondes se situe à la frontière des réalités ou d'une façon pour Ahsoka de percevoir ce que la Force avait à lui enseigner. Elle découvrit cependant que le Monde entre les Mondes pouvait également l'envoyer à travers le temps et l'espace de bien des manières. En tombant, elle se réincarna en elle-même lors de la Guerre des Clones ou lors du Siège de Mandalore, sans affecter le cours réel des événements quand son esprit adulte lui fit refuser de se battre.
Elle n'avait toutefois aucune prise sur les changements de lieu et d'époque, contrairement à Anakin qui sembla pouvoir la transporter d'un endroit à un autre sans difficulté, en brisant une passerelle ou en la poussant. Face à son refus de suivre ses conseils, celui qui avait été considéré comme l'Élu la força à l'affronter et finit par la ramener sur les passerelles du Monde entre les Mondes. Finalement, Ahsoka affirma son envie de vivre, ce qui satisfit Anakin qui la laissa regagner le monde réel. Le Monde entre les Mondes s'effaça alors lentement pour la laisser dans la mer de Seatos, où elle aurait dû tomber.

Image extraite de la série Ahsoka - partie 5 (S01E05) : Le guerrier de l'ombre
Cette expérience dévoila une autre particularité de ce pan dimensionnel : il n'était pas complètement séparé du monde physique. Ainsi, ce qui s'y passa entre Ahsoka et Anakin eut des répercussions sur Seatos, d'où les coups de sabre laser purent être entendus. Ce fut Jacen Syndulla qui s'en rendit compte. Néanmoins, Ahsoka demeura totalement indétectable depuis Seatos avant de parvenir au terme de son enseignement auprès d'Anakin qui la libéra du Monde entre les Mondes.
En savoir plus
Le concept du Monde entre les Mondes est entouré de nombreux mystères, vraisemblablement à dessein par les scénaristes afin de se ménager une certaine liberté. Initialement, il était présenté comme un simple moyen de visiter divers endroits et époques mais la série Ahsoka a changé sa fonction. Cette fois, traverser le temps n'a plus de conséquences, alors qu'Ezra avait pu sauver Ahsoka de Dark Vador. De la même manière, la présence d'Anakin et de son contrôle sur le Monde entre les Mondes (et sur lui-même) ne font l'objet d'aucune explication. La plus plausible aux yeux du rédacteur est qu'il s'agit d'Anakin après son décès dans Le Retour du Jedi. Alors en paix avec lui-même, il atteint son plein potentiel et s'en sert pour parachever la formation de son apprentie. En effet, il serait étrange qu'il s'agisse d'un Anakin du passé qui aurait atteint le Monde entre les Mondes pour une raison majeure : après avoir perdu contre Ahsoka, il abandonne volontairement le côté obscur (et semble content de sa réponse, ce qui laisse entendre que sa colère n'avait pas d'autre but), ce qu'il était incapable de faire pendant sa vie. De plus, il multiplie les remarques sous-entendant qu'il se situe en dehors du temps.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.